Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince

Aller en bas 
+3
Ashuramaru
Yro Shyma
YBAlex
7 participants
AuteurMessage
YBAlex




Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2020

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptySam 20 Juin - 6:32

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur votre forum, ma candidature sera, je l'espère, à votre goût.

Tout d'abord, il faut que je vous parle de moi IG :

Je suis Gideon Prince, Huppermage courageux (mais pas téméraire) de niveau 30 (et quelques).

Mon objectif est de redécouvrir un jeu qui a beaucoup évolué depuis l'époque où j'y jouais, de parcourir le monde et d'aller me frotter aux contenus haut-level, chose qui m'avait échappé à l'époque de mes premières parties. J'ai quelques amis qui jouent déjà sur Nidas, mais ils sont trop haut niveau pour jouer avec moi, et je préfère progresser tranquillement plutôt que de faire du power-leveling.
Selon les opportunités qui se présentent, je serais bien tenté de faire un peu de role play également, mais c'est un souhait secondaire devant celui de jouer au jeu à proprement parler.
Maintenant que vous savez le peu qu'il y a à savoir sur mon perso, venons en à moi :

Je m'appelle Alexandre, j'ai 30 ans et je suis professeur de mathématiques. Je suis passionné de jeux vidéos depuis mon adolescence, et depuis mes études supérieures, je me passionne également pour les jeux de société, les jeux de rôle et les grandeur nature.

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Jeux10
Mon perso est tout récent, mais mes comptes et mon expérience de Dofus sont anciens. J'ai découvert Dofus en 2005. A l'époque j'entrais en terminale, et quittais l'internat pour vivre chez ma mère, avec un accès fiable à internet et à mon propre ordinateur.
En un peu moins d'une année, j'ai joué de nombreux personnages, mais mes deux souvenirs les plus ancrés sont ceux d'un Cra Air et d'une Féca Feu, que j'avais montés jusqu'au niveau 80 environ. Je m'investissais pas mal dans le Role Play également, avec un petit poste de rédacteur dans le journal du serveur, et quelques participations à des events où je côtoyais les MJ officiels.
J'ai arrêté de jouer au mois de juin 2006 car le jeu prenait une tournure trop addictive pour moi, et qu'il fallait que je m'en libère pour ne pas que mon année scolaire en pâtisse trop.
J'ai essayé de m'y remettre il y a un peu moins d'une dizaine d'année, à la sortie de la V2 je pense, mais je n'avais pas raccroché, et étant étudiant à l'époque, la peur de retomber dans l'addiction m'avait tenu à distance.
Pourquoi reprendre aujourd'hui, me direz vous ?

Eh bien il y a quelques semaines, je suis tombé sur le kickstarter de la saison 4 de Wakfu, qui m'a rappelé que c'était, parait il, une super série. J'ai donc ressorti mon abonnement Netflix du placard pour me goinfrer de ces délicieux épisodes, et ressentir ce doux sentiment qu'est la nostalgie. En parallèle, j'avais une très bonne amie qui me parlait régulièrement de ses parties de Dofus avec son copain, et voilà, il n'en fallait pas plus pour me remettre en selle. Le jeu semble contenir tellement de nouveautés que je ne pense pas m'en lasser de sitôt, et la maturité que j'ai (enfin) atteint me laisse à croire que je ne retomberais pas dans mes vieux travers.
Et pourquoi vous contacter ?

La réponse est simple, parce qu'on me l'a conseillé. Le serveur Nidas se fait vieux et les joueurs bas level ne sont pas légion. En attendant de rejoindre mes amis (et même après, car plus on est de fous, plus on rit), je préfère essayer de trouver un groupe de joueurs réguliers plutôt que de me reposer sur le multi-compte ou de prier les dieux pour croiser des joueurs qui souhaiteraient partager un bout d'aventure avec moi. J'ai commencé par jeter un oeil au forum officiel en quête d'une guilde tout-level, mais je suis rentré bredouille. J'ai alors fait confiance en la puissance de la communauté, et suis allé demander conseil sur le discord (pas tout à fait) officiel du serveur, ou de gentils joueurs m'ont parlé de vous.
Qu'est ce que je pourrais ajouter ?

J'ai regardé un peu les candidatures que vous avez accepté, et voilà quelques réponses à des questions que vous pourriez me poser :

  • Pourquoi Huppermage ? Parce que la magie élémentaire me tente bien, que c'est une classe réputée versatile, et qu'elle semble très éloignée des 12 premières classes que j'avais pu jouer.
  • Pourquoi Gideon Prince ? J'aime avoir des noms de persos un peu classes ou un peu drôles, mais toujours "crédibles". C'est mon côté role player. Gideon en réference à Gideon Jura, un planeswalker de l'univers Magic The Gathering.
  • Quels sont mes horaires de jeu : 17-00h en semaine, 10h-00h le week end, mais bien évidemment pas tous les jours ou du moins pas aussi longtemps. J'ai une vie sociale et un emploi maintenant et Dofus ne sera pas prioritaire.
  • Pourquoi ? Parce que.
Revenir en haut Aller en bas
Yro Shyma

Yro Shyma


Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 32
Localisation : Metz ( Moselle )

Infos IG
Grade: Trésorier
Niveau:
[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Left_bar_bleue200/200[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty_bar_bleue  (200/200)

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptySam 20 Juin - 22:13

Salut, bienvenue a toi sur notre forum.

J'ai la nette impression que tu viens nous voir temporairement, juste le temps d'avoir le niveau requis pour rejoindre tes amis, ce qui ne me plais pas beaucoup je t'avoue... 
Cette impression est bien fondée ou non selon toi ?

Et que recherches tu réellement dans une guilde ?

Et qui a bien plus te donner ce conseil ? Un membre ? Un ex-membre ? 

Je m'arrete ici pour les questions et laisse le relais aux copains ! Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ashuramaru

Ashuramaru


Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 26
Localisation : Belgique

Infos IG
Grade: Bras droit
Niveau:
[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Left_bar_bleue200/200[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty_bar_bleue  (200/200)

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptySam 20 Juin - 22:53

Bien le bonsoir Alexandre ! 
Je vois bien qui tu es, merci de l'intérêt que tu nous portes et bienvenu sur le forum,

On sent tout de suite que tu es quelqu'un de très mature et confortable dans ses chaussures, ça fait plaisir.
Ta candidature est propre, tu pourrais y intégrer quelques screens de toi en jeu pour la compléter un peu si tu le voulais mais personnellement elle me convient. 

Y'a quelques trucs qui m'intéressent :

- Grand fan de RP moi-même, qu'est-ce qui te plait le plus dans la pratique ? L'immersion peut-être ?
- Du coup, c'est lequel ton jeu préféré dans cette belle liste qui décore une pièce de ta maison ?

- Quels sont tes objectifs à court terme sur dofus ?
- Tu es actif sur discord ? (vocal plus précisément)


Bonne chance pour ta candidature et à bientôt peut-être ig.
Sinon, je suis un des fameux modérateurs sur le discord en question, hésite pas à me dm si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Téki'

Téki'


Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 27

Infos IG
Grade: Eclaireur
Niveau:
[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Left_bar_bleue200/200[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty_bar_bleue  (200/200)

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptySam 20 Juin - 23:37

Bonsoir,


- Que penses tu de moins tu dors plus t'es fort ?

- Je vois que tu as des amis déjà présent sur le serveur, comptes tu les rejoindre quand tu auras attends leurs niveaux ? Si oui quitteras tu la guilde ?

- Etant pour la plus grande majorité lvl 200+, ça ne te déranges pas de jouer avec nous, voir faire des donjons pendant les sorties qui pourrait s'apparenter à du pl ?


Téki'
Revenir en haut Aller en bas
YBAlex




Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2020

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptyDim 21 Juin - 12:06

Je suis content de voir que votre forum reste actif, c'est cool Smile
Alors pour répondre à vos questions :

- C'est un certain SinaY (un modérateur du discord) qui m'a parlé de votre guilde en disant que vous recrutiez à tout level, il ne m'en a pas dit plus mais je me suis dit que ça suffisait pour venir jeter une bouteille à la mer.

- Vis à vis de mes amis, il est certain que quand j'aurais leur level, j'aurais envie de faire de sorties avec eux, mais je ne pense pas que ça effacera mes liens avec les gens qui m'ont accompagné jusqu'au HL.

- Je ne cherche pas spécialement à me faire PL, je préférerais monter les niveaux progressivement à travers les quêtes et les donjons, et si vous n'avez plus de joueurs dans les niveaux 50 et quelques, je ne trouverais peut être pas ce que je cherche ici. On m'a conseillé d'aller plutôt jouer sur Agride et de me transférer plus tard si je voulais profiter d'une expérience de groupe en bas level et c'est une possibilité que j'envisage sérieusement.

- Ce que je cherche avant tout dans une guilde, c'est un réseau de contacts, histoire de me retrouver le moins souvent possible à jouer seul.

- J'aime bien être en vocal avec les gens de mon groupe, par contre si je suis en solo, je ne vais pas me mettre en vocal avec d'autres solos pour tailler le bout de gras pendant qu'on joue (ou alors juste pour prendre des nouvelles), pendant les phases de farm j'aurais plutôt tendance à me mettre un petit fond musical ou une série.

- J'aimais beaucoup le RP pour l'aspect immersion oui, c'était assez fun de se projeter dans la peau du personnage et d'organiser des trucs, mais à l'heure actuelle ce n'est plus une priorité.

- Dans mes jeux de société, je suis obligé de dire que mon préféré est le jeu de deckbuilding Ascension, parce que j'ai commencé par les 4 boites sorties en France, et que j'ai tellement aimé que j'ai acheté les 10 boites suivantes en import, c'est un jeu dont je ne me lasse pas, les mécaniques sont sympas et varient bien d'une boite à l'autre, et je m'amuse toujours, de 2 à 4 joueurs.

- Enfin, je pense que "moins tu dors, plus t'es fort" est une maxime réservée aux étudiants glandeurs (désolé) parce qu'étant passé par là, je suis désormais convaincu qu'une bonne hygiène de vie et un bon équilibre travail/social/jeu est plus important qu'un bon score au kikimeter. Je n'ai plus le luxe physiquement ou financièrement parlant de passer 40h par semaine sur un MMO et il faut faire avec ^^

Voilà, au final j'ai peur que votre guilde n'aie pas assez de joueurs bas level pour qu'il me soit intéressant de la rejoindre, mais je suis ravi de voir que la bonne humeur et la bienveillance sont encore courants sur dofus, même chez des "jeunes" qui étaient encore au collège ou à l'école primaire à l'époque où j'ai commencé à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cherrynata




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 25
Localisation : Bordeaux

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptyJeu 25 Juin - 21:57

Bonsoir Alexandre! 

Je trouve ta candidature un peux vide en image ... mais le principal est la !

J’ai une question pour toi, que pense tu du droits des femmes?


Bonne soirée à toi et à bientôt peux être
Revenir en haut Aller en bas
YBAlex




Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2020

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptyLun 29 Juin - 17:19

Bonjour Cherry,

Si ma candidature manque d'images, c'est surtout parce que je débutais tout juste quand j'ai posté ma candidature, pas eu trop le temps de m'attacher à mon personnage ou de faire joujou avec les options de relooking. Même maintenant au niveau 7x je trouve mon personnage un peu nul, avec sa caracoiffe et sa capodindo purement utilitaires. J'ai quand même investi dans un chacha cosmétique (Il a un oeil en trop et une queue trop longue pour vraiment ressembler au mien, mais on fait avec ce qu'on a Smile )
[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Dofus110

Pour ce qui est des droits des femmes, je serais tenté de dire que mes opinions politiques n'ont pas lieu d'être interrogées IG, mais en vrai, je suis plutôt très à gauche et du genre à me sentir gêné voir à intervenir quand je trouve les gens trop lourds. Je pense que je ne me sentirais pas à ma place dans une guilde ou l'humour "beauf" et "discriminant" est la norme.
Revenir en haut Aller en bas
sir-ulrik

sir-ulrik


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 33
Localisation : France

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Left_bar_bleue200/200[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty_bar_bleue  (200/200)

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptyVen 3 Juil - 12:32

Salutation Alex, alias Gideon Prince (encore un Alex!) et soi le bienvenue sur notre forum.

Ta candidature apporte globalement les informations qu'on peut attendre au vu de ta situation de jeu.

J'avoue avoir eu les mêmes craintes qu'Yro Shima mais je suis prêt à te laisser une chance en bon bisounours que je suis [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince 1293712811

Il me reste cependant quelques questions:
Qu'attends-tu de la guilde finalement?
Es-tu plutôt un joueur solo ou au contraire un fan de sorties groupes?

Si tu devais te retrouver sur une plage déserte, choisirai-tu de te dorer la pilule toute la journée en buvant du lait de kokoko ou irai-tu explorer les lieux à la recherche de trésors gardés, de lieux protégés, de pont pour transit et cadavres enfouis?

C'est tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Drakyn
Admin
Drakyn


Messages : 1369
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 28
Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Left_bar_bleue200/200[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty_bar_bleue  (200/200)

[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince EmptySam 4 Juil - 23:51

Salut Gideon !

Notre sondage interne touche à sa fin et la majorité s'est prononcée. Bien que tu nous est apparu comme quelqu'un de sympathique, nous avions entre autre un sentiment de "guilde de passage" qui ne colle pas avec ce que nous recherchons qui se rapproche plus d'un "engagement" ou de fidélité. Je suis donc désolé de t'annoncer cette mauvaise nouvelle qui n'enlève rien au sérieux de ta démarche et de ta candidature. Les Mérydes te souhaitent bonne chance pour trouver la guilde qui te correspondra et pour la suite de ton aventure, au plaisir de se croiser au détour d'un donjon !
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince   [Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusée] - [Candidature Ecrite] Candidature de Gideon-Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusée]-[Candidature écrite]
» [Refusée]-[Candidature écrite] Candidature Hix-la-légende
» [Candidature écrite] - [Refusée] Candidature
» [Refusée] Candidature de Shuuss
» [Candidature écrite - Annulée] T'es qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mérydes de l'Espoir [Nidas] :: Espace Recrutement :: Candidatures :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: