Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh

Aller en bas 
+6
Ntrunkz
Ap-Pharaohs
Kosuke
hard-times
Matrioch-K
nengulsh
10 participants
AuteurMessage
nengulsh




Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2020

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyJeu 16 Avr - 12:24

Bonjour à toutes et à tous, 
J'étais bien loin d'imaginer rédiger une candidature en ce mois d'avril 2020 mais visiblement tout arrive ! Je vais essayer de ne pas me perdre dans les détails tout en essayant de vous donner un maximum d'informations pour mieux me cerner. Je commencerai donc par une brêve présentation IRL (I), puis poursuivrai par une retrospective de mon parcours IG (II) et concluerai par là où j'en suis actuellement et mes motivations à vous rejoindre.
I) - Dans la vraie vie
Je m'appelle Vincent et j'ai 25 ans. J'ai récemment terminé mes études (de management public) et je travail actuellement en région parisienne dans le Val d'Oise. Je suis cependant originaire de Bretagne et c'est en faisant une partie de mes études à Brest que j'ai rencontré AP (principalement dans le cadre de soirées fortement alcoolisées). La fin de mon parcous universitaire ayant été quelque peu mouvementé je n'ai que récemment eu le temps de me remettre aux jeux vidéos. Après faut que je sois honnête ma connection internet est pas super dans mon appartement actuel ahah
II) - Mon parcours en jeu
J'ai commencé Dofus il y a bien longtemps, je devais être en 5eme, avec le perso que j'ai toujours actuellement, d'où le fait que son pseudo ne commence pas par une majuscule (avouez c'est la classe). Je n'ai malheureusement que peu de traces de cette époque, si ce n'est une vidéo qui traine sur youtube héhé. J'ai l'ai toujours joué en perso principal et n'ai jamais changé de classe dessus, c'est une sorte de musée ce perso ! 
J'ai repris le jeu en arrivant à l'université, c'est à ce moment que j'ai monté une team, suis devenu meneur d'une guilde, -Delirium Tremens-, puis ai commencé à jouer avec Ap. C'est à ce moment là que je me suis vraiment impliqué dans le jeu pour la première fois. Puis la lassitude venant les distractions IRL fait que avons a peu près tous arreté le jeu courant 2015 et la guilde a fini par dépérir.
 
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Czorzo11
Oui, à l'époque la team d'AP était VERTE !!!! 
Aujourd'hui je ne joue plus que le cra mais je dispose de la quasi totalité des persos du jeu au niveau 200 (et aussi une team cra qui n'a jamais servi héhé).
 J'ai ensuite joué par période, essayant de réaliser les succès des mises à jours au fur et à mesure de leur sortie sans trouver de guilde où je me suis senti à ma place. Je suis passé par Impérial, sur les bons conseils d'AP (ce fourbe a du faire une pause juste au moment ou je suis entré dans la guilde) et plus récemment par Galactik. Je pense là dessus que les guildes ne correspondaient pas tellement à mes objectifs IG mais je n'étais pas non plus suffisement impliqué IG pour bien m'intégrer.
III) - Aujourd'hui et avec vous !


Aujourd'hui, si je devais résumer, il ne me reste plus que des succès cancer à réaliser (genre élévage muldo omfg!!!!)
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Succes11
Mon activité en jeu se concentre donc presque exclusivement à faire des succès, je suis en train de faire ceux de Pwak et la fin des quêtes de l'éliocalypses (scoop : je ne lis pas les textes des quêtes) et cherche la motivation pour faire le Proto en barbare hihi. Il m'arrive également de me chauffer à monter des mules à l'occasion des week-ends de double xp ! 
Je suis à la recherche d'un cercle de joueurs avec qui pouvoir diversifier mes activités, je suis relativement dispo pour de l'entraide et ne jouant qu'un perso je suis également en quête d'alliés pour réaliser tout type de défis ! Je trouve que jouer un seul perso est aussi un mode de jeu intéressant, ça oblige à trouver des joueurs, aide à forger des liens IG etc (pour anticiper une éventuelle question, si je n'ai jamais basculé vers les serveurs monocompte c'est que je suis trop attaché à mon perso principal).
Je joue principalement le week-end (sauf si je sors, dans ce cas là il me faut environ 48h pour me régénérer  drunken ) et en semaine si je suis pas trop fatigué du taff.
 Je crois que la description que m'a fait Ap de la guilde et de se que j'ai pu en lire sur votre forum, celle-ci correspond à ce que je cherche, des joueurs avec un certain passif IG, une certaine maturité qui jouent sans prise de tête.
Je suis bien entendu disponible pour échanger avec vous, ici, en jeu ou par discord ! 
PS: j'ai ragé a faire la mise en page
A très vite !


Dernière édition par nengulsh le Jeu 16 Avr - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrioch-K




Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 29
Localisation : Bretagne

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyJeu 16 Avr - 19:59

Yo bienvenu sur le forum et merci pour l'intérêt que tu portes à notre belle guilde. 😁😁

Sur la présentation ce nest pas trop mon fort donc je ne vais pas réagir dessus même si pour ma part jai réussi à le lire facilement, ce qui est un exploit.

Bref petites questions pour te tester 😁😁.

Beurre doux ou demi-sel ?
Dans tes escapades bretonnes tu n'es resté que sur brest ou tu as vadrouille un peu ?
Alcool préféré ?
Homme ou femme ?

Courage 😁
Revenir en haut Aller en bas
hard-times




Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2019

Infos IG
Grade: Mentor
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyJeu 16 Avr - 20:15

Salut Et bienvenue sur notre forum.

Tout d’abord, félicitations pour l’effort fourni, j’ai cru comprendre que tu n’affectionnais pas les candidatures écrites Smile

J’aime beaucoup le contexte dans lequel tu as rencontré Ap Wink

Merci pour les clichés historiques, c’est toujours fun !
J’ai quelques questions - évidemment - pour attiser ma curiosité principalement :

- quels sont tes hobbys ? (Sport, ce que tu regardes à la télé)

- quel est ton alcool de prédilection ?

- Tu parles d’une vidéo YouTube, qu’en est-il?

- Peux-tu revenir sur le coup d’état qui a conduit à ton ban de ta guilde ? (A moins que tu te sois kick tout seul)

- Est-ce qu’il y a UNE chose que tu aimerais encore accomplir dans le jeu ?

- Est-ce que tu as des métiers ?

- Trouve une alternative au réchauffement climatique ? (Question chiante tu auras remarqué)

-comment tu te définirais en 3 qualités / 2 défauts Smile

Voilà merci beaucoup pour tes réponses et à bientôt IG

Hard


Dernière édition par hard-times le Ven 17 Avr - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nengulsh




Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2020

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyJeu 16 Avr - 20:45

Merci pour vos retours ! 

Je suis très content de voir que la diaspora bretonne est bien représentée dans la guilde ! 

Alors pour répondre à vos différentes questions : 

Beurre doux ou demi-sel ?


Demi-sel (trop simple ce test pour voir si je suis un vrai breton ou non)


Dans tes escapades bretonnes tu n'es resté que sur brest ou tu as vadrouille un peu ?


Mes parents vivent dans les Côtes d'Armor donc je connais pas mal le département. J'ai passé pas mal de temps à la rue de la Soif à Rennes et suis familier du Festival interceltique de Lorient. Outre la dimension festive j'aime pas mal faire de la rando donc j'ai vu un peu de pays ! 


Alcool préféré ?


Alors pour ce qui est de mon alcool préféré, c'est une spécialité amienoise, appelée le Harry Potter. C'est un mélange de chartreuse, de canelle, tout ça flambée et absordée tant par le gosier que par le nez  drunken




Homme ou femme ?


Je suis pour l'Homme (avec un grand H)




- quels sont tes hobbys ? (Sport, ce que tu regardes à la télé)


Pas mal de lecture (science fiction et historique principalement), quelques séries (je regarde Westwolrd en ce moment), de la rando et plus récemment des gros puzzle (héhé merci le confinement)


- quel est ton alcool de prédilection ?


J'aime aussi beaucoup la 8.6 


- Tu parles d’une vidéo YouTube, qu’en est-il?


C'est une vidéo comme il s'en faisait beaucoup à l'époque, si tu tapes nengulsh dofus sur YT tu devrais la trouver sans soucis. en plus la musique d'accompagnement est ultra stylée. 

J'aurai aimé mettre le lien mais je n'ai pas l'autorisation sur le forum ! 


- Peux-tu revenir sur le coup d’état qui a conduit à ton ban de ta guilde ? (A moins que tu te sois kick tout seul)


Aujourd'hui la guilde est encore composée de vielles mules à moi et quelques unes à AP. Ca n'a jamais été une très grosse guilde et elle a vite dépérie quand les pilliers ont arreté le jeu. J'ai essayé de la relancer quelques fois sans grand succès et j'ai finis à me faire à l'idée qu'il fallait que je la quitte avec mon cra pour faire de nouvelles rencontres.


- Est-ce qu’il y a UNE chose que tu aimerais encore accomplir dans le jeu ?


Ce qui me motive c'est essentiellement les points de succès. J'ai perdu en motivation quand j'ai eu l'ornement des 18 000 points, là ce qui m'importe c'est d'avancer vers les 20 000 pour pas trop souffrir à sa sortie. 19 000 c'est un bon point étape. 


J'aimerai beaucoup farmer plus en profondeur les songes, j'y ai passé beaucoup de temps pour faire mon vulbis (oui j'ai ragé) et aller chercher les ornements m'apporterai pas mal de satisfaction. 


- Est-ce que tu as des métiers ?


Oui, presque tous, sauf les mages (je suis trop cupide, je vends systématiquement mes runes plutot que les utiliser pour level up mes métiers)


- Pour ou contre le nazisme ?


Je crois que l'histoire a déjà répondu à cette question. 


- Trouve une alternative au réchauffement climatique ? (Question chiante tu auras remarqué)

Trop simple, l'énergie atomique ! 


-comment tu te définirais en 3 qualités / 2 défauts [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Icon_smile


Hum, pas simple ça, je vais éviter de répéter ce que je ressors pendant les entretiens d'embauche héhé


- Persévérance
- Polyvalence 
- Esprit d'équipe 


pour les défauts, on va dire que j'ai parfois tendance à me disperser et second défaut, le afk sauvage ! 




Bonne soirée  
Revenir en haut Aller en bas
Kosuke

Kosuke


Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2019

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyVen 17 Avr - 1:34

Salut et bienvenue à toi sur notre forum Nengulsh ☺

Une présentation agréable que voilà, et un autre breton en vue. On va finir par se faire envahir par le sel de Guérande si ça continue. 

Je n'ai pas spécialement de question mis appart, à quoi joue tu en dehors de Dofus si tu joues à autre chose évidemment.

Bonne chance pour la suite,
Kosu
Revenir en haut Aller en bas
Ap-Pharaohs

Ap-Pharaohs


Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2019

Infos IG
Grade: Mentor
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyVen 17 Avr - 10:04

Salut neng et bienvenue sur notre forum.

Personnellement je n'ai pas de question,

bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ntrunkz




Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 29
Localisation : Metz

Infos IG
Grade:
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyVen 17 Avr - 11:44

Salut ! 

Beau parcours en terme de succès déjà ! 

Moi petite question de curieux : il te reste combien de temps avant d'avoir le familier des Veterans Rewards des 13 ou 14 ans ? aha 

Sinon bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téki'

Téki'


Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 27

Infos IG
Grade: Eclaireur
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyVen 17 Avr - 13:45

Bonjour,


- Seras tu actifs sur le forum ?

- Que penses tu de "moins tu dors plus t'es fort" ?

- Qu'est ce qu'une bonne guilde pour toi ?

- Est ce que dofus a pu t'apporter quelque chose ?


Téki'
Revenir en haut Aller en bas
Looks

Looks


Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 30
Localisation : J'enferme des gens dans une pièce.

Infos IG
Grade: Membre préféré de Drak
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue363/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (363/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyVen 17 Avr - 16:21

Hello Cool 

Content de te voir postuler par ici, il y a pas si longtemps encore tu m'avais fait part du fait que tu ne m'apprécie toujours pas après 10 ans Rolling Eyes 

Je t'avoue du coup pas être le plus optimiste pour ta venue étant donné que tu ne m'apprécie pas ( cc c'est razor-blood de 2010 ). Malheureusement, j'apprécie vraiment Ap que t'a l'air d'apprécier aussi alors je mets mon choix de votre entre guillemets.

J'ai une question :

Penses tu que les gens peuvent évoluer en 10 ans ou restons nous les même enfant éternellement ?


Bon courage pour la suite king
Revenir en haut Aller en bas
nengulsh




Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2020

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyVen 17 Avr - 16:47

Bonjour à tous, 

Pour ce qui est des autres jeux auxquels je joue, en ce moment c'est civilization 6 mais le temps des parties est un peu long ^^ 

Pour ce qui est des vétérans rewards, après vérification je ne suis qu'a 9 ans d'abonnement cumulé Sad


Pour Looks, je me souviens de cet épisode ahah 
Honnêtement je crois que j'étais d'humeur troll, voire désagréable (de mémoire je dropais des fève pour l'évent de galette des rois). Je crois pas avoir de vrai grief contre toi, my bad si je t'ai offensé sur cet épisode.

Pour répondre à ta question je crois pas que nous gardions éternellement notre ame d'enfant mais je crois que certains gardent à vie certains traits de caractères (pour le meilleur comme parfois pour le pire). 

Pour les questions de Téki : 

Je suis assez familier des forums, je pense que j'y serai actif s'il y a lieu (je ne connais pas encore les sections réservées aux guildeux).

Pour le sommeil je pense même plutôt l'inverse. 

Une bonne guilde pour moi c'est une guilde où ne se demande pas si l'herbe est plus verte ailleurs (cette réponses est-elle claire ? scratch)

Dofus m'a apporté de la satisfaction en premier lieu, c'est plaisant de finir une quête cancer où un succès hard. Rien que ça c'est déja pas mal. Et puis ça a été pas mal de rencontres, c'est plutôt ! Je t'avoue que je ne m'étais jamais trop posé la questions en ces termes. 

Bonne fin d'aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Bepouille

Bepouille


Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 25

Infos IG
Grade: Mascotte
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyLun 20 Avr - 19:05

Coucou, avec bcp de retard désolé, j'vais pas tourner autour du pot, voici mes questions, enjoy : 

- Couscous, avec ou sans merguez ?

- Visuellement, quel est ton familier préféré sur Dofus ?

- Toujours visuellement, quel est ton Dofus préféré ? 

- Revisite moi les 12 Travaux d'Hercule (QUESTION TRÈS IMPORTANTE) - Je t'invite à regarder les réponses sur les autres candidatures accepté afin de te faire un avis sur le genre de réponse attendue.




La bise, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nengulsh




Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2020

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyMer 22 Avr - 13:00

Hello, 


Pour te répondre ; 


Pour le couscous, ça m'est égal tant que je peux avoir de la moutarde avec ! 


Pour le dofus qui m'est le plus agréable visuellement : au risque de passer pour un fragile, c'est le Dofawa ...


Mon familier préféré, c'est AP ... non je rigole, la Mandrog


Pour les 12 travaux : 


1- Faire rentrer le Grollum dans un piou
2- Dropper un dofus en 650
3- Faire un calin au Comte Harebourg 
4- Laver les dents de la baleine 
5- Se procurer 10 tonnes de pépites à partir de voiles d'encres 
6- Vaincre Toucheparak en duel d'oeil 
7- Toiletter le Péki Péki 
8- Se marrier à un bot paysan 
9- Mettre un terme au génocide du Korriandre 
10- Donner son dofus ocre au Kralamoure Géant
11-Rester en jeu plus de 3 heures sans laguer à mort !!!!! 
12-Revisiter les 12 travaux d'Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Drakyn
Admin
Drakyn


Messages : 1369
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 28
Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Left_bar_bleue200/200[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty_bar_bleue  (200/200)

[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh EmptyVen 24 Avr - 17:00

Salut Nengulsh !

Les votes internes sont désormais clos et le résultat est fixé, je t'annonce sans plus attendre que la majorité a voté pour ton intégration en guilde, félicitations ! Tu es donc accepté parmi nous et débute donc ta période d'essai à compter d'aujourd'hui, mp Yro-shyma, Yagura-moji, Ashuramaru ou moi-même IG pour ton invitation.

Encore bravo et à bientôt en guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty
MessageSujet: Re: [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh   [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature de nengulsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Période d'essai]-[Candidature écrite] Candidature d'Ayawe
» [Période d'essai puis désistement] - [Candidature écrite] Candidature de Nanoy
» [Periode d'essai puis désistement] - [Candidature écrite] Candidature d'Akymada
» [Période d'essai non validée] - [Candidature écrite] Candidature Team Dark
» [Période d'essai] - [Candidature écrite] Candidature L'Espion de BBHESS le nouveau joueur sur Otomaï (Azhazhell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mérydes de l'Espoir [Nidas] :: Espace Recrutement :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: