Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Rigrob

AuteurMessage
Rigrob

MessageSujet: Candidature de Rigrob   Lun 5 Nov - 19:32

Salut,

Avec un pareil titre vous l'aurez deviné: je ne vais pas faire dans l'originalité. Pour autant, je ne désespère pas de faire mouche, je compte de toute façon être clair et concis.

I - Une introduction pour les gouverner tous

Tout d'abord, je me salue la peine (le mot ici n'est pas un euphémisme) d'écrire ces lignes et par extension cette candidature après quelques déboires/déceptions avec d'autres guildes. Votre objectif est réussi: donner envie. Toutefois, je ne cacherais pas émettre des réserves sur ce que vous proposez et ce, par mon expérience personnelle de joueur. C'est dans ma nature d'être méfiant et je voudrais éclaircir un point précis: l'entraide. Toutes les guildes qui cherchent à recruter le propose aussi et dans 80% des cas c'est du vent. Je ne demande pas spécialement que vous défendiez des arguments et que vous prêchiez pour votre paroisse car si je suis là c'est que j'accorde du crédit au "projet" que vous avez vendu sur le forum off' et sur les dires de votre meneur en disant que votre guilde "en vaut la peine". Si je parle de ce point là (l'entraide), c'est que j'y accorde une certaine importance en tant que monocompte (je détaillerai plus loin) et que j'en ai ma claque d'être la proie d'un fishing argumentatif sur ce point là.

Ceci étant dit, j'en ai certainement refroidi plus d'un mais vous verrez que j'ai un certain franc parler et que c'est ce qui fait que l'on m'apprécie ou me déteste. j'ose espérer que ce sera le premier ! 

II - Une description IG pour les trouver

J'ai commencé Dofus en 1.13 sur Maimane avec un Sadi' que j'ai monté n'importe comment jusqu'au lv 5X. Après je suis allé sur Rykke-Errel dès sa sortie pour faire un Iop Feu. Enfin, Otomaï a ouvert et je me suis lancé dessus pour me faire... Non pas mais un Iop mais deux: un feu et un air. Ma foi, je trouvais ça stylé même si ce n'était pas le plus opti'... J'ai fini par lâcher le Iop Air et me suis concentré sur l'autre Iop, celui d'aujourd'hui. J'ai toujours été monocompte dans l'âme même si parfois j'ai été duocompte et je dispose donc sur ce même compte de 4 autres personnages:

• Rigrob, Iop actuellement full terre opti' 200.

• Maevis, Sadi actuellement full terre opti' 200, un second stuff est en train de se faire en Eau/Feu soutien ret PM.

• Strakhan, Roublard actuellement Eau 200.

• Saelys, Féca 200 unstuff.

• Madoshie, Huppermage 200 unstuff.

Je ne suis pas trop métier car j'ai toujours trouvé ça emmerdant. J'ai seulement Paysan/Boulanger 200 + Alchi 16X sur Iop et Cordomage/Costumage/Joillomage 200 sur le Roub'.

Mon objectif actuel et de toujours est de grind le ladder Koli'. Je joue à Dofus uniquement pour le PvP. Enfin, disons que c'est sur ce mode là que j'éprouve le plus de plaisir. Le PvM n'est qu'un moyen pour parvenir à mes fins: m'opti'. Actuellement j'ai pour projet de terminer la quête du Dofus Ivoire que j'ai déjà bien entamé (j'en suis à Examen de Passage) et puis pourquoi pas s'il me reste des force de continuer également la quête de l'abyssale.
Concernant mes dispo', étant donné que mes études sont particulièrement exigeantes, je serai irrégulier sur mes connexions en jeu. Je ne partage pas mon compte avec qui que ce soit outre peut-être ma femme qui commence à s'adonner à l'univers d'Ankama (elle joue quasi exclusivement à Krosmaga où d'ailleurs elle s'en sort remarquablement bien -à ma grande surprise-).

J'ai fait, depuis le temps que je joue, (je ne vais pas me vanter du nombre d'heures à mon actif mais dieu c'est que c'est trop !) pas mal de guilde, je ne retiendrais que celles qui m'ont gardées au moins 1 an (et c'est le stricte minimum):

• XXX: Je ne me souviens plus du nom (je sais c'est problématique) mais c'était une guilde dans laquelle j'étais au moment de la sortie du serveur Otomaï. Ça a été une belle aventure bien que trop courte suite au hack du meneur et de la débandade qui en a suivi.

• Black Night: La guide dans laquelle je suis resté le plus longtemps (je dirais 3 ans +/-) et où j'ai été pendant un long moment bras droit. C'est certainement celle qui m'a donné le plus goût à ce jeu.

• Chemical Waves: exception pour celle-là, l'aventure à dû être de 6 mois, je me suis fait bann' de cette guilde parce que mon colocataire à trop troll le meneur de l'époque et pour éviter tout conflit supplémentaire, j'ai été un dommage collatéral nécessaire.

• Sidéribus: Guilde d'un ami, je suis resté dans celle-ci bien deux ans et je l'ai quitté pas plus tard qu'aujourd'hui. Je ne me sentais pas à ma place, ce sont des multicompteurs chevronnés (8 comptes) et je n'ai jamais pu, de ce fait, m'intégrer pleinement.

III - Une description IRL pour les amener tous et les lier

Je réponds au doux prénom de Judicaël, mais on s'arrêtera à Judi', j'ai l'habitude. J'ai 28 ans et suis actuellement en Master 1 MEEF de lettres à Lyon afin de devenir prof' de français. Je ne vais pas m'étendre sur ma vie perso', si vous avez des curiosités à mon sujet posez vos questions, je ne suis pas farouche.

IV - Une conclusion, parce qu'une intro' sans conclusion ce n'est pas pro'

In fine, pourquoi vous? Parce que vous vous êtes le mieux vendu sur le forum off'. Pourquoi moi? Parce que je le vaut bien (aussi *clin d’œil aux propos du meneur*).

Au plaisir je l'espère IG,

Rigrob alias Judi'.

Dernière édition par Rigrob le Mar 6 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astharoth

Infos IG
Grade: Trésorier
Niveau:
264/200  (264/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Lun 5 Nov - 22:09

Hey coucou toi ._.

Comment sa va depuis le temps ?

Sinon pour la candidature j'ai quelques questions pour toi hé hé.
Tout d'abord, saches que je ne joue plus à Dofus (en dehors d'une connexion hebdomadaire pour faire coucou et montrer que je suis vivant), cela te donne-t-il toujours envie de venir chez nous ? Smile
Le forum ayant une certaine place dans la vie de la guilde, serais-tu prêt à t'y investir un minimum que soit en participant aux sondages/events/candidatures en cours ? Smile
J'ai glissé une faute d'orthographe dans les deux premières ligne, l'as-tu repéré ?  Rolling Eyes
Et enfin la question la plus importante et de loin la plus mature: Avec ou sans chaussettes ? Réfléchis bien.

Cordialement, une vieille vieille vieille connaissance ._.

Bonne chance !
Ashuramaru

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Lun 5 Nov - 22:23

Une réponse pour tout détruire.

En ce 5 novembre, une nouvelle âme égarée se présente à notre accueil, bien trop sûre d'elle, elle tenta une approche très assurée mais c'était sans compter sur le bélier aux cornes les plus pointues que connait ce forum, la faucheuse qui munie de son arc puni ces fantômes pleins d'entrain (le meilleur crâ interserveur aussi.) Ashuramaru ! 

Alors au delà de cette introduction spécialement rédigée pour toi, je te souhaite la bienvenue dans notre belle boutique où Drakyn est un très bon vendeur.
Merci pour l'attention que tu nous portes.

J'ai bien aimé la tournure de ta candidature, c'est bien écrit même si rien n'est jamais parfait, merci pour ces efforts.

Puisque la coutume le veut, je t'attaque avec une vague de questions qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur qui tu es.

-Tu as l'air à l'aise avec la communication, es-tu un utilisateur de discord ? Nous utilisons principalement cette plateforme pour communiquer.
-Par curiosité, qui est/sont tes préférés chez Sideribus ? 
-Pour être honnête avec toi, nous avons nous aussi nos multicompteurs dont je fais partie, ça ne te posera pas de problème de voir parfois certains jouer dans leur coin ? 
-Nous proposons bien plus d'événements PVM car c'est plus simple et que nos joueurs sont plus portés sur cette partie du jeu, tu serais déçu que le PvP ne soit pas une priorité ? Même si nous en faisons le plus possible pour convenir à tous.

C'est déjà pas mal je pense, j'espère que tu ne seras pas rebuté après cette réponse Very Happy 
Ne prends pas ma provocation au sérieux, je suis la définition du second degré Smile 

Bonne chance à toi pour ta candidature et à bientôt peut-être IG Smile
Fouller

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Lun 5 Nov - 23:03

Bonsoir Judi', Merci de l'attention que tu nous portes et de l'effort que tu fais là.

Tout d'abord une candidature très bien structurée avec qui plus est une référence à Tolkien !

Etant donné que mes comparses se sont précipités sur les questions croustillantes, je me vois dans l'obligation de taper dans l'IRL Very Happy.

-Fais tu du sport, si oui lequel ?
-Quelles sont tes passions ? 

Je te souhaites bonne chance et bon courage pour cette candidature !
Rigrob

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Mar 6 Nov - 11:32

Re',

Alors que chacun prenne son ticket, je vais répondre dans l'ordre:

@Astharoth a écrit:
Hey coucou toi ._.

Comment sa va depuis le temps ?

Sinon pour la candidature j'ai quelques questions pour toi hé hé.
Tout d'abord, saches que je ne joue plus à Dofus (en dehors d'une connexion hebdomadaire pour faire coucou et montrer que je suis vivant), cela te donne-t-il toujours envie de venir chez nous ? Smile
Le forum ayant une certaine place dans la vie de la guilde, serais-tu prêt à t'y investir un minimum que soit en participant aux sondages/events/candidatures en cours ? Smile
J'ai glissé une faute d'orthographe dans les deux premières ligne, l'as-tu repéré ?  Rolling Eyes

Cordialement, une vieille vieille vieille connaissance ._.

Salut, je vois que t'es toujours en vie et que tu déblatères toujours autant de bêtises ! Comme quoi, les habitudes ont la vie dure ! Razz

Bwef, pour te répondre:
- J'ose espérer que tu n'es pas la seule personne donnant vie à cette guilde, auquel cas je crois que je me suis gouré d'adresse et vais me retirer de ce pas ! Mais quelque chose me dit qu'il y a d'autres personnes intéressantes et sympathiques ici !
- Le minimum, serait sans doute le maximum que je puisse offrir en terme d'investissement sur le forum. Je ne vais pas faire de la langue de bois, pas de chichi entre nous: je suis bien occupé avec mes études, mes autres activités extraludiques et j'en passe. Je pense en vérité qu'étudier les candidatures serait la principale activité que je ferais ici pour la simple raison que c'est un objet d'étude intéressant, si tu vois ce que je veux dire. J'espère que cette honnêteté ne me sera pas trop discriminante.
- Si seulement il n'y avait qu'une seule faute d'orthographe, très cher Astha' ! Ne m'en veux pas d'être aussi strict mais étant donné que tu me provoques dans mon domaine d'étude, je me dois de répondre à tes attentes ! Tout d'abord, sache que tu as principalement fait des fautes grammaticales et d'accords. Elles sont les suivantes: "sa va" => "ça va" bon, celle-ci est celle que tu m'as gentiment laissée donc elle ne compte pas dans ma remarque citée plus haut. En revanche, "un minimum que soit" => erreur syntaxique, tu as oublié le démonstratif "ce". "dans les deux premières ligne" concordance d'accord au pluriel. Enfin, "l'as-tu repéré ?" règle d'accord du participe passé avec avoir lorsque le COD se situe devant le verbe. Repéré(e) quoi? La faute pardi ! Bref, j'espère t'avoir convaincu !

@Astharoth a écrit:
Et enfin la question la plus importante et de loin la plus mature: Avec ou sans chaussettes ? Réfléchis bien.
I have no time for nonsense. Razz

@Ashuramaru a écrit:
Une réponse pour tout détruire.

En ce 5 novembre, une nouvelle âme égarée se présente à notre accueil, bien trop sûre d'elle, elle tenta une approche très assurée mais c'était sans compter sur le bélier aux cornes les plus pointues que connait ce forum, la faucheuse qui munie de son arc puni ces fantômes pleins d'entrain (le meilleur crâ interserveur aussi.) Ashuramaru !

J'aime. Une provocation ne peut qu'en apporter une autre en retour, c'est le jeu ! Et sache que j'apprécie que l'on se prête à ce jeu !
@Ashuramaru a écrit:
Alors au delà de cette introduction spécialement rédigée pour toi, je te souhaite la bienvenue dans notre belle boutique où Drakyn est un très bon vendeur.

Héhé, là aussi ça m'plait !

@Ashuramaru a écrit:
J'ai bien aimé la tournure de ta candidature, c'est bien écrit même si rien n'est jamais parfait, merci pour ces efforts.

Les mots sont durs mais justes.

@Ashuramaru a écrit:
-Tu as l'air à l'aise avec la communication, es-tu un utilisateur de discord ? Nous utilisons principalement cette plateforme pour communiquer.
-Par curiosité, qui est/sont tes préférés chez Sideribus ?
-Pour être honnête avec toi, nous avons nous aussi nos multicompteurs dont je fais partie, ça ne te posera pas de problème de voir parfois certains jouer dans leur coin ?
-Nous proposons bien plus d'événements PVM car c'est plus simple et que nos joueurs sont plus portés sur cette partie du jeu, tu serais déçu que le PvP ne soit pas une priorité ? Même si nous en faisons le plus possible pour convenir à tous.

- J'ai effectivement Discord et je l'utilise ponctuellement selon les jeux auxquels je joue.
- Mes plus grands favoris sont Zarathoustra et Esakimak (je ne sais plus s'ils y sont encore mais c'était avec eux que je jouais) ainsi que Neiyk qui m'a tout simplement fait entrer dedans et je l'en remercie tout d'même.
- Te voir jouer dans ton coin la plupart du temps ne me dérangera pas. La question que je me pose c'est est-ce que ceux qui ont plusieurs comptes jouent-ils 90% du temps dans leur coin? Si c'est le cas je trouverai ça problématique car je risque de revivre ce que je vivais dans ma précédente guilde et de fait ça ne m'intéresserait pas trop de retourner dans une guilde pour être la majorité du temps seul.
- Ce que j'entends par PvP n'est que le Koli' et rien d'autre. Je n'aime pas trop l'AvA car inutile et n'apporte rien d'intéressant à mon sens. C'est un avis subjectif que j'assume. Pour autant, ça ne veut pas dire que ponctuellement j'aille en AvA pour changer un peu ! Concernant le PvM, encore une fois ce n'est qu'un moyen pour parvenir à mes fins. Mais le PvM reste quand même LE mode de jeu le plus efficace pour se faire de l'argent facilement tout en s'amusant. Tout ça pour dire que les activités PvM m'intéressent si elles ne sont pas gratuites, au sens qu'il y a un objectif derrière, quel qu'il soit: aide pour X, kamas, (XP), quête(s).
@Fouller a écrit:
Tout d'abord une candidature très bien structurée avec qui plus est une référence à Tolkien !

Enfin un homme/femme/apache hélicoptère qui me reconnait à ma juste valeur !

@Fouller a écrit:

Etant donné que mes comparses se sont précipités sur les questions croustillantes, je me vois dans l'obligation de taper dans l'IRL Very Happy.

-Fais tu du sport, si oui lequel ?
-Quelles sont tes passions ?

- Muscu', même si en c'moment j'ai la flemme.
- Ma foi, les jeux vidéos; la moto et le sexe.

J'espère que la censure ne sera pas trop sévère. Aussi, j'espère avoir répondu explicitement à vos interrogations et si vous le souhaitez, n"hésitez pas à m'ajouter sur le Discord (pas votre serveur, je n'aurais pas cette prétention mais simplement en "ami" pour papoter, je vous donnerai mon tag en MP) car bien que mes études et mon futur métier portent sur la littérature et par extension l'écriture, faire du vocal est pour moi reposant. xD

Dernière édition par Rigrob le Mar 6 Nov - 18:33, édité 1 fois
Peutsi-Pat

Infos IG
Grade: Apprenti
Niveau:
240/200  (240/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Mar 6 Nov - 17:58

Hello!

Merci pour ta candidature. Très agréable à lire ainsi que tes réponses développées. Quelques petites questions rapides pour moi :

- Tu dis vouloir devenir prof' de français, pour quel niveau ?
- Qu'écoutes-tu comme musique ? Ton coup de cœur du moment ?
- Est-ce que les auteurs pensent vraiment à tout lorsqu'ils écrivent un texte ou les profs de français sont un peu mytho ? (pour les analyses de texte je parle, perso je n'y ai jamais cru! Very Happy )

Bonne chance!
Fouller

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Mar 6 Nov - 18:42

@Ashuramaru a écrit:
Pour préciser son propos, y'a principalement nous deux qui "multicomptons" en sachant que je multicompte avec lui (On a en quelques un qui sont pas régulier en terme de "multicomptage"). Personnellement j'ai du mal à rester trop longtemps dans mon coin, je fais donc beaucoup de passage de donjons 200, de zones 200, et des quêtes complexes (ivoire, abyssal, nébuleux..) si ça peut te rassurer !
Rigrob

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Mar 6 Nov - 18:50

Salut,

- Je serai prof' en collège ou lycée (je n'aurai pas le choix du lieu d'affectation ni des classes que j'aurai). D'ailleurs, ce sera la surprise fin novembre où je serai en "observation" dans une classe (me demande pas laquelle je ne le saurai qu'au dernier moment).

- Honnêtement ma réponse va paraître complètement bidon voir bateau mais de tout... Ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment j'écoute des musiques de motivations, pour essayer de garder le pep's pour cette année difficile xd. Mais je fonctionne par période avec les genres musiaux, des fois c'est du métal (même si ça fait longtemps que j'en ai pas écouté), puis de l'epic music, dubstep, classique, quelques rares fois du rap etc.

- On considère que oui au collège et lycée pour les auteurs qui rentrent dans le "canon littéraire" aka Molière, Rimbaud, La Boétie, Balzac and co'. Il faut simplement te dire que ce sont des professionnels en fait. Ce sont des écrivains, des auteurs qui travaillent et manipulent les mots, le langage, le texte... Et lorsque toi aussi tu manipules tout cela tu retrouves forcément les idées et surtout les intentions de l'auteur. Il y a beaucoup de théories de critiques littéraires, d'analyses stylistiques qui montrent les phénomènes langagiers et donc les implicites du texte. C'est en cela que lorsque tes profs disaient qu'X a dit ça via cette tournure de phrase/métaphore/que sais-je encore, ils ne sortent pas ça de leur chapeau, cela se prouve par le texte lui-même. Mais t'inquiète je comprends que l'on puisse être dubitatif vis-à-vis de ça, c'est dommage mais cela veut dire que tes profs n'ont pas su te convaincre ou bien t'expliquer les enjeux du texte en question. Je ne leur jette pas la pierre bien au contraire, c'est très difficile de convaincre des collégiens/lycéens qui contestent assez facilement une idée, surtout lorsqu'elle provient d'un livre et qu'elle est abstraite.

J’espère que tu ne trouveras pas dans mes propos de la condescendance, j'essaye juste d'apporter un point de vue d'un humble étudiant qui se projette en tant que prof' et dieu sait que la tâche sera lourde et périlleuse ! xD
@Fouller a écrit:
Pour préciser son propos, y'a principalement nous deux qui "multicomptons" en sachant que je multicompte avec lui (On a en quelques un qui sont pas régulier en terme de "multicomptage"). Personnellement j'ai du mal à rester trop longtemps dans mon coin, je fais donc beaucoup de passage de donjons 200, de zones 200, et des quêtes complexes (ivoire, abyssal, nébuleux..) si ça peut te rassurer !

Y'a pas de problème et c'est effectivement rassurant, ça confirme d'autant plus mon choix de postuler !
Ushi

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Mar 6 Nov - 20:47

Salut à toi Rigrob, tien ton pseudo me rappel mes longues soirées de glande à Astrub au début du serveur Otomaï (à moins que je ne me trompe de personne). Quoi qu'il en soit bienvenu sur notre forum.

- Tu a l'air d'aimer la grande littérature, donc Picsou Magazine ou le Journal de Mickey ?

-Skin ou skill ? 

Bonne chance à toi !

-
Rigrob

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Mer 7 Nov - 13:19

Hey,

J'ai eu beaucoup de lieu pour glander et effectivement il est possible que j'ai glandé quelques fois à ce zaap là, bien que c'était l'un de mes lieux de glandage les moins populaires de mon carnet d'adresse. Razz

Sinon pour te répondre:

- Tu préfères une béquille ou une salade de phalanges?

- J'ai la chance d'allier à chaque fois les deux. Mais si je devais impérativement répondre pour le commun des mortels, je dirai skin car c'est ce qui a le plus d'importance sur ce jeu askip'.

Au plaisir !
Drakyn
Admin

Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Lun 12 Nov - 16:59

Salut ! Désolé de l'attente du dénouement de notre vote interne. Sache que le sondage est bientôt terminé, nous reviendrons vers toi prochainement pour t'annoncer le résultat de celui-ci Wink

Theomak est le Méryde de l’espoir. Il fait naître ce sentiment dans le cœur des gens. Sous son influence, les jeunes filles attendent impatiemment leur prince charmant… et bien souvent, quelques années plus tard, elles espèrent qu’il reparte !

La Rubrikabrax
L'alchimiste Nileza créa cette potion dans l'espoir qu'elle lui octroierait l'immortalité. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir l'utiliser, la confondant avec le Sang de Likrone empoisonné qui se trouvait à côté...
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Rigrob

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Lun 12 Nov - 20:21

Salut, il n'y a pas de problèmes je patienterai le temps qu'il faudra selon vos termes (ça va jusqu'à deux semaines alors il reste encore une bonne semaine me semble t-il), prenez votre temps, réfléchissez bien. Twisted Evil
Ashuramaru

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   Mar 13 Nov - 21:15

Bonsoir Rigrob,

Notre sondage en interne est finalement terminé et me voilà devant toi pour t'annoncer que je vais avec l'aide de mes compères, pouvoir te faire vivre un enfer dans nos rangs, tu es donc finalement accepté avec un très beau résultat, tu seras donc en période d'essai dès ton entrée !
Tu peux mp Drakyn, Kuraidesu-Moji ou moi même pour ton integration, cheers!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Rigrob   

Candidature de Rigrob
Page 1 sur 1