Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 16:27

Mon parcours
Présentation de Lordivine
Présentation de Jenaelle
Présentation de Myris
Présentation IRL
Mes objectifs
Mes motivations

J'ai fait mes débuts sur Dofus l'été 2007 grâce à des amis qui jouaient déjà. C'était sur le serveur Maimane, avec une petite crâ toute rose du nom de KawaiiTine. Je l'ai montée jusqu'au niveau 140 +/- avant de faire une pause car tout le monde s'était barré sur d'autres jeux. Je jouais essentiellement avec eux donc l'idée de rester seule ne m'intéressait pas.

J'ai finalement craqué quelques mois après et je suis reparti de 0. J'ai rencontré une personne avec qui je me suis lié d'amitié et j'ai donc remonté un personnage: une petite éni pour changer de la crâ. J'ai de suite adoré le gameplay, et c'est encore le cas aujourd'hui ! 

Durant toutes ces années sur Maimane, je n'ai fait que quelques guildes qui ont le mérite d'être citées: Les Discordiens, avec qui j'ai passé de très bons moments. J'ai même pu rencontrer des membres géniaux IRL. Malheureusement cette guilde a été dissoute suite à son inactivité. J'ai ensuite été dans Lord of Drop pour rejoindre mon copain qui y était mais l'ambiance un peu trop PvP, "taper perco, taper perco" ne me plaisait pas plus que ça alors nous avons décidé d'aller dans Les Pourfendeurs d’Écumes, qui fût ma dernière guilde sur le serveur Maimane.

Je suis allée sur le serveur Hel Munster pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles guildes. J'y suis restée plus d'un an et demi. Grâce à une amie, qui est d'ailleurs sur Nidas maintenant sous le pseudo "Cassiopeiae", j'ai pu intégrer Matéria Prima, qui, pour moi, reste l'une des meilleures guildes d'Hel Munster même si il y avait quelques hics. J'ai également rejoins Origines que j'ai quitté pour migrer sur Hécate avec mon amie citée plus haut. Nous avions rejoint quelqu'un (qui est également sur Nidas actuellement). J'étais un peu réticente mais j'ai dit pourquoi pas un peu d'aventure ! 

Je suis arrivée sur Hécate en juillet 2016. De là, j'ai intégré la guilde SoulPlayers pour suivre ces deux amis (et j'aurais mieux fait de ne pas le faire !) En effet, j'ai pas fait long feu dans la guilde: je n'aimais ni l'ambiance, ni l'attitude de certains membres, j'ai donc décidé de la quitter. Je suis restée un bon moment sans guilde jusqu'à ce que je saute le pas et que je postule dans Nightmare. C'était l'une des seules guilde sur Hécate que je trouvais "fréquentable". Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un membre prenne un peu la grosse tête et m'insulte à longueur de temps, même en /g sans avoir aucune sanction. Pour mon bien et celui des autres, j'ai décidé de leave la guilde, tout en gardant contact avec mes camarades.

Peu de temps après, ces mêmes camarades ont quitté la guilde pour en refaire une nouvelle: Weldenvarden. Tous les anciens membres de Night pouvaient rejoindre les rangs, alors quand ils m'ont proposé, j'ai de suite accepté de les rejoindre. J'y suis restée de janvier jusqu’au 25 juin. C'était cool au début d'être une bande de petits potes mais ça ne bougeait plus depuis quelques temps: peu de candidatures (faut dire qu'on ne faisait pas la promotion de la guilde, au contraire), très peu de sorties, membres très peu actifs (peut-être une poignée de 5 membres réguliers). Nous devions intégrer une alliance mais c'est resté sans suite.. En bref, même si j'ai beaucoup d'affection pour la guilde et ses membres, je n'avais pas envie de rester figée, j'avais besoin de voir des choses bouger et ça n'a pas été le cas.

J'ai donc décidé de migrer sur Nidas pour essayer de retrouver le goût au jeu grâce au changement et rejoindre les deux personnes dont je vous ai parlé qui sont elles, dans Bad Call, donc, dans la même alliance et par conséquent, pas loin !

Donc voilà, une nouvelle aventure commence ici pour moi sur le serveur Nidas !

Mon personnage principal s'appelle Lordivine, c'est une éniripsa niveau 200 qui a longtemps, très (trop ?) longtemps été full feu. Durant des années je n'ai fait que soigner mes alliés lors de combats, autant vous dire qu'après des années, ça devient barbant ! Quand j'ai up niveau 200, j'ai décidé de trouver une nouvelle manière de m'amuser avec éni. J'ai donc essayé de jouer en strigide/glours (c'était vraiment le must à l'époque !) et j'ai adoré, beaucoup plus que jouer full feu. Depuis 2014, je joue feu/eau/air. Les variantes terre ne m'intéressent pas vraiment.

Voici un aperçu de ce que je porte actuellement:

Pendant mes jeunes années en tant qu'éni, j'ai beaucoup fait de PvP 1v1 principalement (c'était fun les traques) et j'ai ainsi pu monter grade 8 (démon), mais ça fait bien longtemps que j'ai enterré la hache de guerre. maintenant, je m'entends aussi bien avec les anges et les neutres !

Je possède la totalité des métiers lvl 200 sur ce perso. C'était un des objectifs les plus importants que je voulais atteindre dans le jeu. C'est super pratique pour les quêtes, aider les copains ou tout simplement aller craft ses items sans quémander dans le livre.

Concernant mes points de succès, je suis actuellement à un peu plus de 14 000.  

Voici Jenaelle, mon deuxième personnage. C'est une Fecatte qui touche à tous les éléments même si j'ai quand même une petite préférence pour la voie feu. Les sorts air sont ceux que j'utilise le moins. Je trouve le panel de tous les sorts de cette classe intéressant, c'est pour ça que je ne pouvais pas me résoudre à la jouer mono ou bi élements.

Pour son stuff à elle, j'avoue avoir fait un peu au piff. J'ai fait un petit mix sur DofusBook de tout ce que je trouvais intéressant à lui mettre et paf, ça fait des chocapic ! C'est pour ça que souvent, on me fait des remarques sur sa compo d'équipements un peu wtf, mais moi je trouve que ça marche bien alors pour l'instant ça ne bouge pas. Sauf si vraiment je tombe amoureuse d'un nouveau stuff (tout en restant multi).

J'ai tendance à bouriner avec elle, je me sers très peu des armures étant donné qu'elle passe la plupart de ses combats en mise en garde. 

Voilà pour son stuff:

La petite troisième qui a récemment rejoint les deux autres. Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec la classe mais petit à petit ça devrait le faire ! Le temps que je pige bien tous les sorts, même si en soit ils sont pas bien compliqués. J'avais jamais joué Osa jusqu'à présent mais la classe me faisait de l’œil depuis un moment. Vous allez vous dire "normal qu'elle t'en fasse, elle est cheat en ce moment !" et bien même pas ! Je l'ai surtout choisie parce j'adore les animaux et invoquer des petits tofus trop chou ben ça colle assez bien avec ma personnalité. 

J'ai longtemps hésité entre la voie feu et la voie air mais sachant que mes deux autres tapent assez fort en feu, j'ai tranché pour la voie air ! Pour ce qui est de son stuff, j'ai eu quelques conseils avant de me lancer mais comme à mon habitude, j'ai fait comme je l'entendais avec tout ce que je trouvais de viable. 

Voici ce que ça donne:

Je m'appelle Amélia, j'ai 23 ans et je vis en région parisienne, dans le Val-de-Marne (94). J'ai un parcours assez atypique, c'est pourquoi je vous passe les détails, mais je suis actuellement motivée pour passer un bac ES l'année prochaine.

A côté de Dofus, je joue à d'autres jeux: principalement Overwatch, LoL et Pokémon. 

J'ai commencé OW l'hiver dernier car une camarade de classe me l'avait conseillé et c'est vrai que j'ai mal accroché même si j'y joue un peu moins que Dofus et LoL. 

Concernant LoL, je joue depuis environ 3 ans, et pour "situer mon niveau", j'ai été Gold à toutes les saisons. Mon main principal est Lux, qui a été mon tout premier perso, et depuis je ne le lâche plus, bien qu'à côté je joue pas mal d'autres champions, beaucoup d'AP carry et supports. D'ailleurs, je joue principalement support mais je peux aussi aller au mid/jungle/adc mais j'ai un peu plus de mal avec la top lane.

Voilà ce que je joue en général sur ces deux jeux:

Pour ce qui est de Pokémon, je joue depuis que je suis toute gamine, j'ai commencé avec la version bleue sur gameboy color ! Ma version préférée c'est la version Y que j'ai pas mal saigné avec plus de 800h de jeu au compteur. Je fais principalement de l'élevage et de la chasse de shinys.

En parallèle des jeux, comme beaucoup de monde, j'adore écouter de la musique. J'ai pas vraiment de genre préféré, faut juste que la musique me plaise. Je aussi quelques animés comme Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans), vite la saison 3 en juillet ! Ma liste est un peu longue mais je peux citer Mirai Nikki, Death Note, Re: Zero, Sword Art Online, Your Lie in April, Darling in the Franxx et plein d'autres. ^^

J'ai bien sûr d'autres passe-temps comme l'infographie (un petit niveau), j'aime bien bidouiller des trucs avec Photoshop. Je ne fais plus de sport régulièrement mais il m'arrive d'aller à la piscine.

Mon objectif principal sur Dofus était d'avoir tous les métiers du jeu niveau 200. Maintenant que c'est chose faite, j'ai du me trouver d'autres occupations:

- Finir ma quête Dofus des Glaces sur l'éni. Je dis ça depuis environ 2013..
- Finir mes quêtes alignement. Je vois le bout de la fin, ou presque ! Je suis à l'étape du Qu'Tan.
- Commencer les quêtes pour le Dofus Ivoire. Après avoir terminé mes quêtes d'alignement.
- Commencer l'élevage de muldo. Pour le moment, je n'ai fait que les dindons.
Finir mes quêtes/succès Xélorium. Je suis plus très loin de l'ornement, après ça, j'aurais bouclé toutes les dimensions !
- Agrandir ma collection de havre-sacs. J'ai 11 pièces avec des thèmes différents, si vous voulez les visiter, c'est avec plaisir. 
- Obtenir le familier Gerbouille. Malheureusement je crois qu'il est très rare et obtenable que via event..
- Essayer le koli. J'ai peut-être fait 2/3 koli depuis que c'est sorti. 
- Essayer l'AvA. Comme le koli, j'ai participé à 2 AvA, il y a de ça des années. J'suis un peu rouillée en PvP, mais ça serait fun de retenter l'expérience. 

Plus ou moins une semaine avant mon départ de Ush, j'ai décidé de me renseigner un peu à propos des guildes sur le serveur. J'ai dans un premier temps fait une petite mule sur Nidas pour aller regarder dans l'annuaire afin de me renseigner sur les guildes actives, le nombre de membres etc.. Malheureusement, on en apprend pas plus que ça avec ces informations donc je me suis rendue sur le forum Dofus et je suis tombée sur plusieurs post de présentations de guildes. C'était déjà plus concret que de simples chiffres. 

La présentation de la guilde par Drakyn a particulièrement retenu mon intention de part son esthétisme et les valeurs citées. J'ai alors connecté ma mule pour pouvoir lui poser quelques questions sur vous, votre façon de fonctionner. Je me suis rendu compte que c'est très proche de ce que je recherche: Un petit groupe de personnes bienveillantes, qui ont pour objectifs de passer du bon temps sur le jeu et d'aider les camarades.

Sans la moindre prétention, je pense pouvoir m'intégrer au sein de votre groupe car je suis une personne ouverte, bien qu'un chouia timide quand je ne connais pas encore très bien. Je n'hésite pas à tendre la main quand un membre en a besoin que ce soit pour les métiers, l'élevage, un combat, une quête ou tout simplement, échanger, conseiller. Je suis également très présente sur Discord et sur les forums de guilde en général, que je trouve indispensable pour l'échange d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
Sulky

Infos IG
Grade: Guide
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 17:33

Coucou petite lordivine !

Tout d'abord sache que ta candidature est très jolie que ça soit au niveau du contenu, des montages, de l'organisation et de ta manière de présenter les choses donc je voulais te remercier pour les efforts que tu as fourni. Ça nous fait plaisir en tant que guildeux qu'une personne se prenne vraiment au jeu et se donne les moyens de rentrer dans notre famille !

Je vais passer tout ce qui concerne tes personnages, n'ayant pas joué depuis très longtemps à dofus c'est pas vraiment la partie qui m'intéresse le plus mais les autres patates se feront un plaisir de te questionner là-dessus ! De mon côté, je regrette un petit peu (mais ça ne jouera pas contre toi, ne t'en fais pas) le fait que tu aies privilégié la partie IG à la partie IRL c'est pourquoi je vais plutôt m'intéresser à celle-ci :

(1) Nous sommes une guilde très portée sur le vivre ensemble et le fait de se parler même en dehors du jeu est important pour nous, ce qui fait que notre discord (surtout) et notre forum sont très actifs. Est-ce que tu envisages de participer avec nous à l'ambiance générale sur ces différents supports, et surtout, est-ce que tu nous rejoindras en vocal durant nos sorties donjon/koli ?

(2) Tu t'appelles Amélia, je voulais savoir pour ma curiosité personnelle de quelle origine était ce prénom ?

(3) Tu as évoqué ton parcours scolaire atypique et le fait de passer ton bac ES à 23 ans, ce qui a titillé la curiosité de plusieurs d'entre nous. Si ça ne te dérange pas trop et si ce n'est pas trop personnel, est-ce que tu voudrais bien nous en parler ?

Ce sera tout de mon côté, encore merci pour tes efforts et je te souhaite bonne chance pour ta candidature ! 
A bientôt en jeu et peut-être en guilde, qui sait hehe  pig
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Téki'

Infos IG
Grade: Eclaireur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 18:20

Bonsoir,

Je suis étonnamment surpris par les montages qui rendent la candidature plus qu'agréable à lire. 

- Que penses tu des steamers ?

- Es tu la seule sur tes comptes ?

- Quel est ton pokemon préfèré ? Fais tu de l'élevage pour la strat ?

Teki'
semper-fidelis

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 18:34

Salut !

Wahou un pure régal ta présentation ! franchement  

Quels sont tes loisirs ?

Quel classe choisirais-tu si de devais ajouter un personnage à ta team ?

good luck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 18:38

Salut Sulky,

Avant de répondre à tes questions, je tiens à te remercier d'avoir donné ton avis. Je suis assez exigeante envers moi-même en général, alors je suis jamais assez satisfaite de ce que je fais. J'ai essayé de faire quelque chose qui me ressemble même si aux premiers abords ça semble assez chargé, et long à lire. 

Tu as vu juste concernant les parties IG/IRL qui sont clairement pas du tout "équitables" au niveau des informations. Pour ce qui est de la partie IRL, j'ai essayé t'étoffer un maximum sans pour autant dire des choses que je jugeais pas assez pertinentes à dire lors d'une candidature.

Je vais quand même essayer de répondre au mieux à tes questions:

1) Quand j'étais guildée ailleurs, j'avais pour habitude de passer plusieurs fois par jour sur les forums pour m'informer des décisions, des sorties/events & cie et bien sûr y répondre. Ça ne changera pas si je suis amenée à intégrer la guilde. Certains membres ont déjà remarqué ma présence régulière sur le forum avant même que je postule. C'est plus ou moins pareil pour Discord, même si j'y suis depuis peu. (Je suis de l'ancienne école: Skype !). mais je trouve ce support super intéressant pour communiquer facilement et rapidement, donc je peux te répondre que participerais à l'écrit, ça c'est sûr. Peut-être un peu moins à l'audio au début.

2) Alors, pour mon prénom, j'ai entendu plein de chose différentes.. Il serait d'origine latine mais apparemment, il a également une signification en arabe: "celle digne de confiance". Allez savoir, j'ai jamais fait de recherche "poussée".
J'peux pas t'en dire plus à ce sujet, désolée. :/

3) J'ai pas pour habitude de déballer ma vie, c'est pour cette raison que j'ai pas voulu m'étaler à ce sujet. Les aléas de la vie ont fait que. Mais si ça peut vous éclairer un peu, je vais essayer de compléter le trou. Ça risque d'être un peu long alors je vais bidouiller.

Pour retracer un peu ma scolarité: J'ai toujours été une élève moyenne, qui a validé ses années scolaires avec des moyennes oscillants entre 10 et 12. Quand je suis arrivée en fin de troisième, on m'a dit que j'étais pas assez investie dans mes études pour pouvoir poursuivre une filière générale. A la grande déception de mes parents, ils ont voulu me faire redoubler dans un établissement privé pour que je puisse refaire une seconde 3e et prouver que j'pouvais y arriver, donc c'est que qui est arrivé après avoir eu mon brevet des collèges. Plusieurs éléments ont fait que j'me sentais pas à l'aise du tout là-bas, ce qui a entraîné une phobie scolaire et j'ai donc arrêté d'y aller quand j'ai eu 16 ans. Ma mère ne voulait pas me laisser sans rien faire et ne sachant pas ce qui me plairait, elle m'a proposé de faire un BAC ASSP (via le CNED, donc à distance). J'ai donc fait une seconde, une première et une terminale, que je n'ai pas validé pour des raisons personnelles que je n'ai pas forcément envie de livrer "en public", je pense que vous comprendrez. C'est assez difficile pour moi d'en parler mais il n'est pas impossible que j'en parle un jour si des affinités tendent à se créer. Pendant des années, je n'ai pas fait grand chose, jusqu’à ce que je décide de me reprendre en main et d'aller de l'avant. Je me suis renseigné sur des structures qui accueillent ce qu'on appelle des "décrocheurs" et c'est comme ça que j'ai découvert le Microlycée, où je suis actuellement. C'est un établissement qui accepte des jeunes de 16 à 25 ans dans pour but de valider un BAC général ou technologique. Nous avons les mêmes programmes, les mêmes examens mais nous sommes mieux encadrés que dans un lycée dit "classique", et nous somme entre 10 et 15 par classe.

Ça fait un peu pavé, mais vous avez à peu près tout ce qui faut pour cerner la chose maintenant. ^^

Merci à toi pour tes questions et peut-être à bientôt IG !

Dernière édition par Lordivine le Sam 30 Juin - 11:19, édité 2 fois
Ashuramaru

Infos IG
Grade: Trésorier
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 18:48

Bonjour Amélia et bienvenue sur notre forum,

Tu es chanceuse, ma royale personne intervient personnellement lors de ta candidature, sens toi honorée. "Oh non, un narcissique, je retire ma candidature"

Ta candidature est bonne, pas parfaite bien évidemment (mais où est le contenu RP, sniffage ultra)
Pour moi, toutes les informations dont j'ai besoin pour juger une candidature sont présentes, je n'aurais donc pas de question à te poser.
Je juge cela dit certaines informations inintéressantes mais ça, c'est personnel !

Je te souhaite de passer un agréable moment lors de ta candidature puisque tu seras refusée finalement (ce qui est bien entendu, absolument pas vrai.) 

Si tu peux, j'aimerais quand même que tu me dises pourquoi tu ne rejoins pas la guilde de tes amis. Wink 

Sur ces mots, anrevoir.  Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 18:57

@Téki' 

Hey ! Merci pour tes impressions ! 

- Alors, les Steamers.. Y'a quelques temps j'ai eu une lubie et j'ai voulu reroll l'éni en Steam. J'trouvais ça sympa au début et j'ai vite remarqué que par rapport à la grande majorité des classes, c'est très en dessous. Je t'avoue que j'suis pas restée longtemps avec cette classe et je reste sur l'avis que je me suis fait. Peut-être que ça a changé depuis le temps mais j'ai des doutes.

- Je suis la seule à avoir accès à mes 3 comptes. Mon copain joue aussi, sur Nidas également mais il a sa propre team.

- C'est une question super difficile, presque une colle que tu me poses là. Mais bon, si faut vraaaaaaiment que je cite un seul Pokémon, ce serait sans doute Arcanin. Et en effet, je fais de l'élevage pour la strat. Beaucoup moins maintenant car ça prend un temps fou.

@semper-fidelis

Salut, je suis contente qu'elle te plaise, merci Very Happy

- Hum, niveau loisir, à part les jeux vidéos, la musique et le bidouillage sur les logiciels, j'vois pas trop quoi rajouter. J'suis pas du genre à sortir tout le temps ou quoi alors ça restreint vite. Mais j'peux te dire quelques petits trucs, pas forcément intéressant mais j'adore les peluches, je fais la collection des Tsum Tsum. Ce sont des petites peluches Disney. Je lis pas mal, des romans, des mangas. Que dire de plus.. J'adore les piercings, j'en ai déjà 5 (sans compter les lobes) et je compte en faire plein d'autres, une vraie passoire... 

- Si je devais ajouter un personnage à mes 3 autres, ce serait une Sadi ou une Hupper Smile

Merci pour tes questions et à la prochaine !

@Ashuramaru

Hello,

J'ai passé trop de temps sur ma candidature pour la retirer au premier fou qui passe ! 

Merci de ton honnêteté, tous les avis sont bons à prendre, autant positifs que négatifs.

J'vais quand même répondre à ta question bien que j'sois d'office refusée (perte de temps, ma bonté me perdra): Je ne rejoins pas mes amis bien qu'ils m'aient proposé de venir car je trouve qu'un forum est absolument indispensable et qu'un Discord ne suffit pas forcément. De ce que j'ai compris, Bad Call n'en possède pas un. C'est principalement pour ça, bien que le peu de membres que j'ai côtoyé ont l'air sympatosh. Puis, j'me répète un peu, mais la présentation sur le forum Dofus vend vraiment bien la guilde
Sulky

Infos IG
Grade: Guide
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 19:19

(tu aimes les tsum tsum, je t'aime déjà et je t'ai mise dans ma poche)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 19:26

@Sulky a écrit:
(tu aimes les tsum tsum, je t'aime déjà et je t'ai mise dans ma poche)
Embarassed

Pour te montrer un peu mon humble collection: 

Les petits

Les plus gros

Le "problème" c'est que je prends uniquement ceux qui me plaisent. Sinon ça devient vite coûteux ces petits machins
Fouller

Infos IG
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 20:19

Bonsoir Amélia,

Tout d'abord un grand bravo pour cette candidature qui a été très agréable à lire et qui permet de mieux cerner ta personnalité. 
Comme tu t'en doutes j'ai quelques questions (et oui toujours là pour embêter !).

1) Quelle est ta musique du moment ?

2) Que penses-tu des main lee sin ?

3) C'est pas un peu cher tout ces transferts de serveur ?  Laughing

Je te souhaite bon courage pour ta candidature,
En espérant te croiser en jeu !
Choppect

Infos IG
Grade: Mentor
Niveau:
265/200  (265/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 20:26

Bonjour et bienvenue sur notre forum
Déjà laisses-moi dire que c'est une belle candidature que tu nous as pondu ! Je t'ai un peu parlé en jeu et je sais que ton esprit collera à celui de la guilde. Grâce a nos conversations construites et sérieuses, j'ai appris que tu avais des origines Bretonne, ceci joue aussi en ta faveur.
J'ai quand même quelques questions à te poser !
1) Pourrais-tu nous donner un défaut et une qualité ?
2) Quel format joues-tu quand tu fais de la strat sur pokémon ?
3) Bulbizarre, Salameche ou Carapuce ?
4) Beurre salé ou doux ?
5) Question bonus : Tu m'as dis que tu n'aimais pas les questions personnelles. Quel est ta couleur préférée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 20:46

Salut @Fouller !

Ravie de savoir que la candid a été cool à lire. Je la trouve un rikiki peu longue :p

1) Voilà pour la musique
https://www.youtube.com/watch?v=Y3dGrq9WLXk

2) Y'a pire comme main, Lee j'trouve ça doux à la limite. (sauf quand ils ratent all q spell). Sinon le perso en lui-même est super bon pour gank en early mais il s'essouffle vite mid/late game.

3) Disons que si je migrais tous les mois, j'pourrais clairement pas assurer. Mais à ce rythme, je me refais assez de kamas grâce à l'élevage notamment. Ça rentabilise bien les dépenses 

A bientôt en jeu, j'espère !

Coucou @Choppect, camarade breton !

1) C'est toujours les questions un peu piège ça grrrr. :3 Je dirais honnête pour la qualité et pour le défaut, je dirais bornée.

2) Smogon solo. J'ai beaucoup fait de combats over used mais ça m'amuse plus trop. Je fais de l'élevage pour la collection maintenant.

3) Salamèche ofc

4) Beurre salé, tu m'prends pour qui ?

5) Ça change de la question "c'est quoi tes mensurations" xD. Ma couleur préférée est le noir Smile
Rena-Meyia

Infos IG
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 21:55

Bonjour bonjours Smile

Bienvenue a toi sur notre forum !Smile

Une candidature absolument magnifique, je ne te cache pas que j'ai un petit faible pour les mots que tu as rendu mobile je suppose sous forme de gif ? Autrement je ne sais pas trop quoi te demander, pour être franc cela fait longtemps que je n'ai pas lu une candidature en entier jusque dans les réponses.

je n'ai qu'une question mais une question d'envergure qui va te pousser a travailler ton imagination !

Peux tu nous écrire une récit rôle play de ton histoire sur tes trois personnages incluant leur rencontre naturellement jusqu’à ton arrivée chez nous Smile.

A ton clavier et bonne chance ! merci encore pour cette candidature extrêmement travailler et très agréable. J'aimerais en voir plus souvent des comme ça ! Smile
Bymie

Infos IG
Niveau:
352/200  (352/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Ven 29 Juin - 23:34

Re-salut à toi ( vive le zaap ) !

Alors, je ne vais pas tout redire, mais encore une fois la candidature est juste parfaite. J'étais sous le charme juste en ayant descendu la page, sans lire, juste pour la structure et le design ! Super travail !

Une seule et unique question qui m'interpelle :

Pourquoi créer un Sadida ou un Huppermage comme 4eme personnage ?
Laquelle des deux t'attire le plus actuellement ?
Et qu'est-ce que tu trouves d'intéressant dans chacun de ces gameplay ?

( Finalement, ça fera 3 et uniques questions )
Voir le profil de l'utilisateur https://curiouscat.me/BymieDof
Kuraidesu-Moji

Infos IG
Grade: Bras Droit
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Sam 30 Juin - 7:42

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Alors, je ne vais pas te mentir, je t'ai vu au zaap il y a de ça deux jours, je me disais "Oh, une personne sans guilde qui a des personnages couleur pastel, c'est intéressant, elle devrait postuler". Et là je vois quoi ? Tu postules ! Si c'est pas fou ça !

Je n'aurai qu'une question d'ordre personnel : C'est quoi tes mensurations ? (Céfo cépaça pars pas !)

Pourquoi choisir une couleur qui n'est pas réellement une couleur comme couleur préférée ?

Vous avez quatre heures. --> Sujet de philo 2019 spotted

Bonne journée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Sam 30 Juin - 11:16

@Rena-Meyia

Merci pour ton avis ! En effet pour ce sont des gifs. A la base c'est juste un texte immobile mais avec Photoshop on peut facilement leur donner du mouvement !

Malheureusement, je suis très nulle pour inventer des histoires. J'ai déjà essayé de faire du RP y'a super longtemps mais l'histoire n'avait pas plus de sens que ça, bref c'était vraiment mauvais. Donc ne m'en veux pas si pour le moment je laisse ton défi de côté. Mais si un matin j'me lève avec l'inspiration nécessaire, pourquoi pas Wink.

@Bymie

Coucou toi ! 

Encore merci pour les compliments. Vous allez presque réussir à me faire rougir.  Embarassed

Alors, pour les questions:

1) Y'a quelques années, j'avais une team un peu plus grande que j'ai maintenant et totalement différente de ce que j'ai actuellement. Dans le lot, il y avait Yuliah, ma sadi, qui était peut-être un des perso que je préférais jouer. C'est la nostalgie qui me pousse à te dire que j'referais bien une sadi !

2) Je pense que mon choix se tournerait plus vers sadi du coup ! 

3) Je trouve sadi super polyvalent comme classe. Ce qui me plait c'est de pouvoir faire des dégâts tout en restant quand même un minimum utilitaire, soigner. Puis le fait d'invoquer plein de machins sur la map, ça reste un petit plaisir pour moi. :p En revanche, j'ai aucune idée de comment se joue un hupper. J'ai jamais voulu regarder des vidéos ou quoi parce que je voulais apprendre de moi-même. J'ai juste vaguement lu les sorts et j'trouvais ça sympa.

Voili voilou, à plus tard au zaap ! Very Happy

@Kuraidesu-Moji

Coucou, merci pour l'accueil.

Oui, j'ai mis quelques jours à me décider avant de postuler. Ma candidature était terminée avant d'arriver sur le serveur mais je voulais un peu tâter le terrain avant de me lancer. Puis voilà, sous la pression de Chop' j'ai craqué, et je me suis lancée ! J'ai récemment changé les couleurs des personnages, j'avais envie de faire un truc assez doux pour changer un peu.

Concernant le noir, pour moi c'est une couleur car je peux la distinguer des autres, tout comme le bleu, le rouge, le violet etc.. Après je pense que ça dépend de la définition qu'on donne au mot "couleur". Mais, scientifiquement, je crois qu’effectivement le noir et le blanc n'existent pas

Bonne journée à toi aussi !
High

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Dim 1 Juil - 20:24

Et Salut salut Amélia ! 
Bienvenue sur le forum de ce que j'appelle la 'best guild ever'  cheers

J'ai tout de suite apprécié la Candid sans la lire, puis j'ai ensuite lu évidemment, très long mais agréable, et colorée, illustrée.. on en a rarement des comme ça et c'est plutôt cool ! 
Une fille de plus en guilde ne fera pas de mal parce qu'on commence a en avoir ras le bol de Kika, peut-etre qu'elle pourra parler en /p avec toi et nous lacher un peu en /g (tu es l'occasion qu'il nous fallait hallelujah) :bizkikaonétjrkopin?:

J'ai toutes les infos qu'il me faut après lecture de la candidature & Q/R de mes petits Camarades! 
Sur ce, même si je ne m'inquiète pas trop pour toi, je te souhaite une bonne chance pour la délibération en interne. 

Bye, High farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 9:51

Salut High !

Je te remercie encore ici même si on a un peu discuté hier IG. Very Happy 

J'aime bien parler avec Kika donc j'pourrais la monopoliser un peu pour moi hihi. Y'a pas beaucoup de fille en guilde ? Je me posais la question d'ailleurs tiens. ^^

Au plaisir de te recroiser en jeu, et je croise les doigts pour la suite ! :p

Dernière édition par Lordivine le Lun 2 Juil - 12:29, édité 1 fois
Demoiselle-Chana

Infos IG
Grade: Bras Droit
Niveau:
310/200  (310/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 9:56

flower Salut à toi Lordivine, bienvenue sur le forum des Mérydes !

Premier point qui saute au yeux : ta présentation est juste ... WOW quoi. Je félicite le travail que tu nous a fait, c'est très beau, j'aimerai bien savoir faire ça aussi  Laughing

T'as une bonne mémoire sur tes guildes passés, c'est fou. J'ai beaucoup aimé la présentation de tes personnages aussi. Je t'avoue que la seule chose qui ne m'a pas vraiment intéresser, c'est de développer sur les autres jeux, c'est comme du chinois pour moi, mais après tout, y'en a pour tout les goûts !

"J'ai 11 pièces avec des thèmes différents, si vous voulez les visiter, c'est avec plaisir. 
Oh ouaiiis une décoratrice ! Je veux voir ça pour copiter !   Laughing

"Essayer le koli. J'ai peut-être fait 2/3 koli depuis que c'est sorti. "
Ça ne restera pas comme ça, je vais t’emmener avec moi, zou !

Je ne te poserai qu'une question d'ordre pratique : Si tu es amené à venir chez nous, mettra-tu tout tes personnages ?

Je n'vais pas en rajouter tu en déjà beaucoup eût, voilà, j'vais pas non plus te dire "bonne chance" car on se doute tous de c'qu'il en est de ton devenir  Rolling Eyes à bientôt !

Dernière édition par Demoiselle-Chana le Lun 2 Juil - 10:16, édité 1 fois
Rena-Meyia

Infos IG
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 10:02

Demoiselle-Chan a écrit:

Je n'vais pas en rajouter tu en déjà beaucoup eût, voilà, j'vais pas non plus te dire "bonne chance" car on se doute tous de c'qu'il en est de ton devenir  Rolling Eyes à bientôt en jeu !

m'enfin chana dis pas touuuuuuut xD
High

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 12:09

Lordivine a écrit:
J'aime bien parler avec Kika donc j'pourrais la monopoliser un peu pour moi hihi. Y'a pas beaucoup de guilde en guilde ? Je me posais la question d'ailleurs tiens. ^^
Ouf! Smile 

Je pense que tu as voulu dire "fille" et il y en a quelques unes, Kika, Demoiselle-chana et Tiana. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 15:55

Bonjour Chana,

Merci pour les compliments ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine, mais faut pas un gros niveau pour faire des images comme ça j'te rassure. :p

En effet j'ai une assez bonne mémoire du coup j'me souviens de mes guildes même si c'est y'a des années. En ce qui concerne la partie IRL, j'la trouvais un peu pauvre par rapport au reste alors j'ai parlé essentiellement de jeu donc avec du recul, j'comprends que ce soit pas intéressant à lire quand on connait pas.

J'te ferais une petite visite de les salles à l'occasion, peut-être que ça te donnera des idées !

Pour le koli c'est avec plaisir, mais je te préviens, je suis vraiment fanée en PvP.. xD

Puis pour répondre à ta question, je voudrais bien guilder mes 3 personnages si il y a de la place, sinon elles resteront sans guilde, ça me pose aucun souci.

Encore merci et à bientôt j'espère  What a Face

PS: J'voulais mettre "fille" High, sorry !
Drakyn
Admin

Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 19:08

Salut Lordivine, et bienvenue encore sur notre forum !

J'avais eu déjà un bon feeling lorsque tu étais venu m'mp ig et il s'est plus que confirmé lorsqu'on a tous vu ta superbe candidature, belle, sérieuse, soignée et travaillée, bravo très bel investissement, j'apprécie beaucoup et te remercie Wink 

Du coup plutôt que redire que j'ai aimé ta candidature j'vais préférer dire que j'ai aussi aimé la manière dont tu as répondu aux questions qui t'ont été posées, tu as souvent suivi les nouvelles questions et pas fait de réponses "pauvres". Du coup j'vais quand même te poser mes p'tites questions :

1) Qu'est ce qu'une bonne guilde pour toi ?
2) Qu'est devenue la Sacrieur de ton ancienne team de 6 ? Et qu'est ce qui t'a plu/déplu dans cette classe ?
3) Aimes-tu le sable chaud de Saharach ?
4) Nous sommes dans une alliance qui bouge beaucoup en terme d'activité (perco/prismes/ava/évents/entraide), pense-tu pouvoir t'intégrer à celle-ci et prendre part à ces activités ?
5) Es-tu prête à être prise en otage par Kika (pour la parlotte), par Chana (pour les koli) et par le reste de la guilde pour les sorties d'guildes (dont on n'sais pas si on en reviendra vivant) ?

Voili voilou, c'est tout pour moi, le sondage touche bientôt à sa fin nous reviendrons très prochainement vers toi pour t'annoncer le résultat, bonne chance et à bientôt ! 

Theomak est le Méryde de l’espoir. Il fait naître ce sentiment dans le cœur des gens. Sous son influence, les jeunes filles attendent impatiemment leur prince charmant… et bien souvent, quelques années plus tard, elles espèrent qu’il reparte !

La Rubrikabrax
L'alchimiste Nileza créa cette potion dans l'espoir qu'elle lui octroierait l'immortalité. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir l'utiliser, la confondant avec le Sang de Likrone empoisonné qui se trouvait à côté...
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Choppect

Infos IG
Niveau:
265/200  (265/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 20:17

Je trouves que 4 femmes en guilde, c'est peut être trop quand même :° (en fin 3 Kika c'est une mule)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   Lun 2 Juil - 20:21

Bonsoir Drakyn  Very Happy

Je trouve normal de s'investir un minimum quand on veut s'intégrer dans un groupe. J'vois un peu ça comme un CV. Et forcément, un CV clean donnera forcément plus envie qu'un truc bâclé (bien sûr il y a aussi la personnalité de la personne), mais je pense qu'on peut la cerner un peu rien qu'en la lisant durant quelques lignes.

J'essaie d'apporter le plus d'infos possible pour répondre aux questions, comme ça plus vous en savez sur moi, plus vous apprenez petit à petit à me connaître !

1) Pour moi, les choses les plus importantes dans une guilde sont l'entraide, la bonne entente et la bienveillance. Le fait d'aider sans rien attendre en retour. Se fixer des objectifs et les réussir ensemble, partager du bon temps avec les un les autres. Bien sûr, il peut y avoir des différents mais je pense que quand on est un groupe soudé, il y aura toujours moyen d'arranger les choses, et trouver un terrain d'entente. Le fait de ne pas se juger est important aussi. Quand on crée des affinités avec des gens, on se livre en général beaucoup plus.

2) La sacri que j'avais "n'existe plus" dans le sens où elle n'est plus stuff et n'est pas sur le serveur. C'est un perso que j'ai abandonné quand j'ai voulu redevenir mono compte. J'avais gardé que mon personnage principal (Lordivine) et j'avais tout laissé de côté. Ce n'est que récemment que l'envie de reprendre quelques perso m'est venue. 

Du coup, ce que vaut un sacrieur actuellement ? J'en ai aucune idée car j'ai joué l'ancien et pas du tout le nouveau. Ce que je trouvais bien dans l'ancien, c'est que c'était une classe qui pouvait se jouer de n'importe quel élément et le gameplay était simple. Je trouvais aussi que le combo avec éni était pas mal (surtout avec l'ancien lotof !) Y'a pas vraiment de choses qui m'ont déplu en soit, sauf peut-être le fait que ce soit exclusivement au càc, mais bon, c'était l'ancien sacri quoi !

3) J'aime bien le sable chaud, mais avec la chaleur en ce moment, il devient tellement chaud qu'il me brûle les pieds.. Heureusement qu'on a le puits pas loin !

4) Savoir que vous êtes dans une alliance en mouvement est un plus pour moi qui veut me remettre un peu au PvP et me familiariser avec l'AvA. J'ai un peu plus de mal avec les attaques perco car j'en garde un assez mauvais souvenir avec quelques guildes que j'ai fréquenté. Mais si je suis pas AFK sur un autre jeu ou en train de faire bronzette au zaap, je défends volontiers.

5) Bien sûr ! J'ai déjà parlé un petit peu avec Kika et elle m'a semblé pleine de bon sens. Je sens qu'on a plein de trucs à se dire toute les deux, puis j'pourrais lui montrer mes nouvelles acquisitions de TsuTsum. :p Pour les koli, va peut-être falloir me donner un coup de pied aux fesses pour que j'saute le pas, mais ça devrait le faire ! Pour les sorties, c'est aussi avec plaisir, même si il faut perdre un bras ou une oreille. T'façon chez les éni ça repousse. 

J'ai aussi quelques évents à proposer mais ce sera pour plus tard hihi.

Encore une fois j'ai trop écrit xD je m'en excuse. Hâte de connaître le verdict final ! Mais si vous avez encore des questions, j'bouge pas d'ici. :3

A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse   

[Période d'essai puis désistement] Une brune, une blonde et une rousse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant