Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture

AuteurMessage
Leony

Infos IG
Grade:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 18:09

Parce que les crêpes, c'est trop bon.

Bonjour à vous !

Je me présente, je m'appelle henri Leony, jeune Ouginak ayant repris Dofus depuis peu. 
J'ai commencé à jouer aux alentours de 2011-2012, sur les serveurs Silouate et Agride (parce que les copains étaient trop radins pas d'accord pour tous se regrouper sur un même serveur). Aimant varier les gameplays, j'ai testé pas mal de classes (notamment l'eniripsa, zobal, crâ, osamodas...), même si je jouais principalement avec mon petit Kurushii, sacrieur niveau 114 que je solotais.

Mon Ouginak est donc level 26 à l'heure où je vous écris (mais elle grimpe assez vite !), et orientée terre pour le moment. Je joue principalement en PvM, mais je suis loin d'être fermée au PvP (en réalité, je n'en ai que très peu fait, donc pourquoi pas se lancer !)

Les guildes

Il y a quelques années, on en avait créé une toute petite avec une bande de copains, on où y faisait principalement des donjons et du RP. Elle s'est dissoute lorsque mes amis ont arrêté d'y jouer.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'intégrer une guilde "à plus grande échelle" suite à cela, mais j'ai longtemps eu peur de ne pas réussir à m'y intégrer, jeunotte que j'étais à l'époque. Je n'y connaissais rien, je n'avais jamais fais d'élevage, de donjons avec des joueurs qui m'étaient inconnus, les percepteurs ne m'étaient pas du tout familiers (et ne le sont toujours pas d'ailleurs); c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je me décide à sauter le pas, plus motivée que jamais à apprendre et participer activement au développement d'un groupe !
J'ai connu la vôtre via le forum du jeu, et la présentation, complète et bien construite, est celle qui, honnêtement, m'a le plus attrayé.
Vous lui donnez une image hyper positive, dynamique, chaleureuse et organisée. Et ça, ça me plait ! 

Et sur Dofus ?

Je passe beaucoup de temps à chatouiller les monstres, mais aussi à faire les quêtes, et surtout, à explorer (n'ayant atteint que le lvl 114 et jouant solo, j'ai encore énormément de lieux à découvrir, surtout depuis les récentes mises à jour...!). 
Niveau métier, je commence doucement à monter paysan, mais je n'ai pas encore décidé vers quoi j'allais me tourner par la suite. S'il y a des besoins particuliers, j'aiderais avec plaisir ! 

Niveau connexion, les jours et horaires varient en fonction de mon emploi du temps, mais je suis plus susceptible d'être là en semaine pour le moment, en fin d'après-midi/soirée/nuit.

Mais en fait téki ducou ?

Je m'appelle Clarisse, j'ai 20 petites années au compteur. Je suis actuellement hôtesse en restauration et parfois en événementiel, mais je suis initialement dans un cursus orienté Jeu Vidéo que je vais reprendre bientôt ! ^_^ (oui, complètement rien à voir, les aléas delavi)
Outre ça, je fais de la danse et du fitness, j'adore le dessin et les jeux vidéo, avec un petit faible pour les RPG et les jeux narratifs (Life is Strange, The Wolf Among Us...). J'aime bouger et découvrir de nouvelles choses de manière générale. 
Je suis un peu timide dans les premiers temps en général en vocal, mais si l'ambiance est présente, je me prend facilement au jeu  Razz

Ma petite Leony, avec une panoplie "placard" orientée terre/vita pour le moment, et des parchemins terre/agilité/sagesse récupérés sur mes anciens personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Bonten

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 18:23

Bienvenue sur le forum !

J'ai plein de questions mais si je me laisse aller, mes collègues n'auront plus rien à dire... Du coup je vais te poser une seule question dans un premier temps : Quelle confiture dans les crêpes?

Bonne chance pour la candid'
Leony

Infos IG
Grade:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 18:27

Hahaha, en espérant que ma réponse n'influe sur la décision de personne...  Very Happy Je suis team myrtille pour la confiture ♥️
Merci jeune âme !
Astharoth

Infos IG
Grade: Trésorier
Niveau:
264/200  (264/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 18:41

Bonjour à toi Leony,

Tout d'abord bienvenue sur notre forum et merci pour ta candidature Smile.

Au sujet de ta candidature, pour ma part tout ce que l'on demande y es et présenté de manière aéré avec des paragraphes et un petit screen sympa de ton perso. Une touche de couleur sur les titres des parties aurait été géniale (faut toujours que les gens critique c'est dingue non ? x) ). Aussi, pour te rassurer de ta peur de ne pas t'intégrer et bien saches que nous sommes tout gentil avec tout le monde et que nous sommes toujours heureux de faire connaissance avec une nouvelle personne Very Happy. Sinon en dehors de ça j'aurais quelques petites questions Smile.

1/ Tu nous dis que tu st lvl 26 et que tu as repris récemment, c'est-à-dire combien de temps environ ? Quand tu as repris c'était direct sur cet Ouginak ou un autre perso ? Afin de savoir si tu ne risque pas d'arrêter Dofus rapidement ^^".

2/ Tu dis aussi aimer bouger et découvrir de nouvelles choses? Si tu es acceptée est-ce que tu risque de nous quitter après nous avoir connus pour justement aller de nouvelles guildes ?

3/ Le forum étant important pour nous serais-tu prête à t'y investir ?

4/ Es-tu la seule propriétaire de ton compte ou le partages-tu avec quelqu'un d'autre ? Si oui, peut-elle se présenter aussi afin de la connaître à son tour ?

C'est tout pour mes questions, je ne vais pas t'assommer directement avec plein de questions non plus ^^".

Bonne fin d'après-midi/soirée à toi =).
Leony

Infos IG
Grade:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 19:02

Bien le bonsoir à toi, et merci pour l'accueil !

Hahaha il y aura toujours quelque chose à redire je suppose :p J'avais peur que ça fasse trop "flash" avec les couleurs à vrai dire !

1) J'ai repris il y a quelques jours à peine. A vrai dire, ça fait un moment que je songe à y rejouer, mais comme les copains sont sur d'autres serveurs/sont peu dispos/ont la flemme... Jouer solo à un MMO, c'est pas le top. Raison aussi pour laquelle je recherchais une guilde ! Cela motive de faire partie d'un groupe et de s'y investir. Il y a beaucoup d'aspects que je n'ai pas exploité (l'AvA par exemple) et j'affectionne vraiment ce jeu, donc je ne compte pas le délaisser de sitôt  Smile
Cela peut arriver que je fasse de petites pauses à cause des horaires du boulot qui peuvent être contraignantes, mais je ferais en sorte de prévenir si cela devait se produire. 

Je voulais reprendre un sacrieur à la base, mais j'avoue que la refonte m'a fait quelque peu... Fuir ? Disons que je regrette pas mal l'ancien gameplay. Donc je voulais repartir sur un personnage que je n'avais jamais joué, et mon choix s'est porté vers l'ouginak, que j'ai testé au préalable afin de vérifier que le gameplay me convenait bien.

2) Non, du tout. Si j'arrive à me sentir à l'aise et que cela me plaît, je n'ai aucune raison de partir chercher une autre guilde. 

3) Bien entendu ! J'ai quelques affinités avec les forums, j'y pratiquais souvent le RP auparavant.

4) Je suis la seule propriétaire de mon compte, personne d'autre n'y a accès !

En espérant avoir répondu à tes interrogations !
Drakyn
Admin

Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 19:08

Bonjour à toi Leony et bienvenue sur notre forum ! 

Merci pour les compliments concernant la présentation de guilde du forum officiel Wink C'est à mon tour de poser quelques questions Smile 

1) Les nouveautés depuis 2011/2012 sont nombreuses, tu n'est pas trop déboussolée ? 
2) Es-tu abonnée ? (Et si oui est-ce que tu as des difficultés pour l'être ?)
3) Qu'est ce qu'une bonne guilde pour toi ? 
4) Tu as dis aimer les dessins, que pense-tu de ceux-ci ? 

Bonne chance pour ta candidature ! Wink

Theomak est le Méryde de l’espoir. Il fait naître ce sentiment dans le cœur des gens. Sous son influence, les jeunes filles attendent impatiemment leur prince charmant… et bien souvent, quelques années plus tard, elles espèrent qu’il reparte !

La Rubrikabrax
L'alchimiste Nileza créa cette potion dans l'espoir qu'elle lui octroierait l'immortalité. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir l'utiliser, la confondant avec le Sang de Likrone empoisonné qui se trouvait à côté...
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Téki'

Infos IG
Grade: Eclaireur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 19:12

Eh la Teki c'est moi !!

Sinon manque un peu de couleur mais bien structuré.

Je poserais mes questions plus tard
Leony

Infos IG
Grade:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 19:22

Bonsoir à vous ! Smile

1) J'ai commencé vers 2011, mais je n'ai arrêté d'y jouer qu'en 2016 ! C'est vrai que je ne l'avais pas précisé. Donc, effectivement, j'ai du reprendre de nouvelles habitudes, mais pour l'instant tout se passe bien Very Happy

2) Je ne suis pas abonnée actuellement, j'ai fais pas mal de quêtes à Incarnam/Astrub et passé du temps à essayer de maîtriser le panel de sort. Outre ça, je n'ai pas de difficulté spécifique à m'abonner. 

3) Une bonne guilde... Je dirais que c'est la cohésion du groupe, l'esprit d'équipe, l'entre-aide et la bonne entente. Je vois vraiment la guilde comme quelque chose qui nous permette de s'améliorer, d'aider à l'amélioration d'autrui, et un bon moyen de sortir de sa zone de confort/rencontrer de nouvelles personnes.

4) Ils sont adorables ! Ce sont les tiens ? (Petit crush pour le phorreur !)

Haha, désolée Teki, loin de moi l'idée de piquer ton pseudo :')
Drakyn
Admin

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Jeu 1 Mar - 19:23

Okey merci pour ces réponses rapides ! (Oui ils sont de moi Wink)

Theomak est le Méryde de l’espoir. Il fait naître ce sentiment dans le cœur des gens. Sous son influence, les jeunes filles attendent impatiemment leur prince charmant… et bien souvent, quelques années plus tard, elles espèrent qu’il reparte !

La Rubrikabrax
L'alchimiste Nileza créa cette potion dans l'espoir qu'elle lui octroierait l'immortalité. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir l'utiliser, la confondant avec le Sang de Likrone empoisonné qui se trouvait à côté...
Demoiselle-Chana

Infos IG
Grade: Bras Droit
Niveau:
310/200  (310/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Ven 2 Mar - 10:17

Salut à toi Leony !

J'aime beaucoup la joie de vivre qui se dégage de ta candidature. 
Je n'aurai que quelques questions pour compléter les autres :

- Es-tu du nord ou du sud ? (sachant que le Nord c'est tout c'qu'il y a au dessus de Toulouse)  flower
- Comptes-tu t'abonné pour jouer avec nous ?
- As-tu des objectifs dans ce jeu ?
- As-tu déjà tester l'AvA ? Si non, compte-tu essayer tout de même ?

Ce sera tout, à très vite  cheers
Ashuramaru

Infos IG
Grade: Trésorier
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Ven 2 Mar - 12:27

Bonjour Clarisse et bienvenue sur notre forum, tiens encore une fille, Astha est super actif sur ce type de candid' Very Happy 

Je n'aurais qu'une seule question pour toi, attention elle est longue. 

Nous sommes à peu près tous THL et certains se concentrent sur le contenu end game, bien que qui que ce soit se déplace pour aider les moins expérimentés; Est-ce que nos différences d'expériences te décourageront-elles ?

Bonne chance pour ta candidature et à bientôt peut-être in game.
Leony

Infos IG
Grade:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Ven 2 Mar - 20:11

Bonsoir Demoiselle Chana ! Ravie que ça se soit ressenti Very Happy
1) Haha dans ce cas je suis du nord ! La ville de la grande dame de fer !
2) Oui, je compte m'abonner !
3) Non, je n'ai pas d'objectifs précis, mis à part peut-être le fait d'explorer toutes les zones que je n'ai pas encore découverte ! Sinon, m'amuser et passer du bon temps, faire les succès éventuellement.
4) Non, je n'ai jamais testé l'AvA, et ce serait avec plaisir d'essayer si j'en ai la possibilité Smile

Ashuramaru, c'est une motivation à atteindre votre niveau plutôt qu'un découragement haha. Je ferai en sorte d'essayer de lvl up assez vite afin d'atteindre un niveau "convenable", mais cela ne me pose pas de problème particulier. J'espère juste pouvoir vous rejoindre sans trop tarder et ne pas rester à la bourre trop longtemps si je suis acceptée Wink
Drakyn
Admin

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Sam 3 Mar - 1:19

Eh bien notre sondage interne est terminé et les votes sont clos. Les Mérydes ont voté à l'unanimité pour ton intégration à la guilde, félicitations ! Tu es donc en période d'essai à compter de maintenant et je t'invite donc à mp Kuraidesu-moji, Demoiselle-Chana ou moi même en jeu pour ton invitation en guilde Smile 

Encore bravo à toi et à bientôt en guilde Wink

La Rubrikabrax
Leony

Infos IG
Grade:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   Sam 3 Mar - 1:31

Youpi, merci beaucoup ! Very Happy Je travaille tout ce week-end cependant, donc je me manifesterai IG en début de semaine.
Bon jeu d'ici là et à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture   

[Période d'essai absence prolongée] Recette des crêpes à la confiture
Page 1 sur 1