Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens

AuteurMessage
Sulky

Infos IG
Grade: Guide
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Sam 27 Jan - 22:23

Bonsoir à tous (sauf aux lorrains pig ) !
Alors ça fait un moment que je n'ai pas fait de candidature sur un jeu de manière générale, soyez indulgents svp les enfants. Commençons par le commencement : 

I. Mon parcours sur dofus 
(spoiler : je suis pgm (dans mon coeur)) 

Vis-à-vis de mon expérience du jeu, elle est assez... courte ? J'ai dû jouer à dofus quand j'avais 12-13 ans en non-abonné, je faisais rien à part farmer et il m'aura fallu 1 mois pour arriver au niveau 30... pas glorieux ! La difficulté à avancer dans le jeu me rebutait et c'est ainsi que mon expérience du jeu s'est achevée bien tristement.
Mais comment se fait-il qu'après tant d'années je revienne m'adonner à dofus me diriez-vous ? En vérité je fais rien de spécial de mon temps libre sur l'ordi à part regarder des vidéos sur youtube et l'idée de reprendre un jeu me trottait dans la tête depuis un moment, jouer en communauté et avancer dans le jeu avec un groupe d'ami etc. D'autant plus qu'un certain roux de votre tribu me proposait sans cesse de jouer avec un de ses comptes lvl 200, je me suis dit que c'était l'opportunité parfaite (il est sacrément persistant ce roux quand même) alors j'ai sauté le pas en début de semaine et j'ai repris dofus

Voici donc mon osa lvl 200 : 

Forcément je tâte encore les bases (c'est pas toujours concluant snif) et j'essaye d'apprendre à jouer cette classe mais d'ici à dans pas longtemps ça ira je penseee. Allez, on enchaîne avec l'IRL !

II. Kheory IRL ça donne quoi ?

Je m'appelle Kenza mais en vérité la plupart des gens m'appellent par mon surnom : Kika, à vous de voir ce que vous préférez. J'ai actuellement 21 ans, je vis à Strasbourg en Alsace et je suis en L3 de droit (osekour) du coup globalement je passe 70% de mes semaines à glander (même si en théorie je fiche pas mal mes cours) et les 30% restants à aller en cours. Après je viens à peine de commencer mon semestre donc je vais certainement passer moins de temps en jeu dans les prochaines semaines, mais de manière générale je me connecte le soir !

Accessoirement je suis aussi la copine IRL de ashu-parmentier depuis un petit moment maintenant, ce qui joue pas mal sur mon envie de postuler ici mais j'aurais très bien pu postuler ailleurs, en vérité ce qui m'a vraiment attiré vers cette tribu c'est que le peu de fois où j'ai vu communiquer les membres entre eux j'ai vu une certaine cohésion et une bonne ambiance et c'est totalement ce que je recherche dans une guilde, en plus de l'entraide et du travail d'équipe. 
Du coup je me dis qu'à priori je me ferai bien mon petit nid ici !

Ainsi s'achève ma présentation pas du tout structurée et vide de contenue faute d'expérience
Bonne soirée et plein de cœurs sur vous <3

ps : promis si y'a des lorrains je vous aime quand même
ps2 : si vous avez des questions ou quoi que ce soit, je m'empresserai d'y répondre ! 
Revenir en haut Aller en bas
Ashuramaru

Infos IG
Grade: Trésorier
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Sam 27 Jan - 23:06

Je vote contre.
Téki'

Infos IG
Grade: Eclaireur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Dim 28 Jan - 1:30

Kheory a écrit:
Bonsoir à tous (sauf aux lorrains pig ) !

J'approuve 

ça me plait beaucoup
Drakyn
Admin

Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Dim 28 Jan - 14:43

Salut Kika et bienvenue sur notre forum !

Tout d'abord bravo pour ta candidature qui est très sympa contrairement à ce que tu pourrais penser, plusieurs personnes avec de l'expérience dans le jeu ont fait des candidatures bien moins bonne que la tienne  Laughing

Je vais pas passer par 4 chemins, Ashu-rat-marre-rue m'a déjà parlé de toi, tu m'a l'air d'être sympathique et tu as le sens de l'humour, c'est le plus important pour nous, peu importe le niveau de jeu ou l'expérience, nous sommes bien plus attaché à la personne qu'à l'IG et tu m'a l'air  d'être dans cet état d'esprit que nous souhaitons dans la guilde.

Je suis aussi content que la guilde t'aie renvoyé une bonne image, ce n'est pas calculé mais ça fait plaisir de voir que notre manière de fonctionner, de jouer et de vivre ensemble renvoie une image sympa et c'est tout ce que je souhaite  Very Happy

Du coup pour la forme je vais te poser des questions :

1) Qu'est ce qu'une bonne guilde pour toi ?
2) Est ce que tu pense pouvoir participer à notre forum qui est important à la guilde et sur lequel on partage, on échange, on déconne et où on suis la vie de la guilde ?
3) Récemment on a eu un sujet sur des blagues sur notre forum, raconte nous en une !
4) Qu'est ce qui t'avais plu à l'époque dans dofus ?

Bonne chance pour ta candidature  !

Theomak est le Méryde de l’espoir. Il fait naître ce sentiment dans le cœur des gens. Sous son influence, les jeunes filles attendent impatiemment leur prince charmant… et bien souvent, quelques années plus tard, elles espèrent qu’il reparte !

La Rubrikabrax
L'alchimiste Nileza créa cette potion dans l'espoir qu'elle lui octroierait l'immortalité. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir l'utiliser, la confondant avec le Sang de Likrone empoisonné qui se trouvait à côté...
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Sulky

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Dim 28 Jan - 16:24

@Drakyn a écrit:
1) Qu'est ce qu'une bonne guilde pour toi ?
2) Est ce que tu pense pouvoir participer à notre forum qui est important à la guilde et sur lequel on partage, on échange, on déconne et où on suis la vie de la guilde ?
3) Récemment on a eu un sujet sur des blagues sur notre forum, raconte nous en une !
4) Qu'est ce qui t'avais plu à l'époque dans dofus ?

Bonjouuur, du coup voici mes réponses :

1) Une bonne guilde c'est essentiellement comme une petite famille, un ensemble de personnes avec qui on aime passer du temps et se chamailler gentiment, se taquiner... Selon moi le fait que la guilde soit "forte" et expérimentée sur le jeu est secondaire, c'est avant tout le contact humain entre les membres qui joue sur le fait qu'elle soit bonne ou non

2) Oui bien sûr ! Plus jeune j'avais pour habitude de participer activement à des forums de jeu et j'adorais ça, donc c'est sans pb que je participerai à celui-ci 

3) Ahhhh le souci avec mes vannes c'est qu'elles ne font rire que moi et c'est la situation en elle-même qui est plus drôle que la blague de manière générale haha, mais je vais tenter ma chance quand même avec une vieille blague que j'avais vu sur twitter où un twittos disait : "Les gens qui se moquent des vegans, si j'avais pas des carences en magnésium, en potassium et en calcium je vous aurais déjà cassé la gueule."
On peut difficilement se tromper avec les blagues sur les vegans hehe

4) Le gameplay essentiellement me plaisait ! Sur tous les jeux auxquels j'ai joué j'ai toujours choisi les mages, les prêtres ou les invocateurs d'où mon choix perpétuel pour les osas, puis faut dire que mes PC ont jamais été hyper performants donc jouer sur dofus c'était un peu THE solution que je voyais à l'époque. Maintenant je suis bcp plus orientée vers les quêtes que le farming par contre

Merci pour ces questions
Demoiselle-Chana

Infos IG
Grade: Bras Droit
Niveau:
310/200  (310/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Dim 28 Jan - 17:59

Coucou à toi Kika  cat

J'ai beaucoup aimé ta présentation, je n'ai pas de questions à ajouter.

Un peu plus de soutien féminin me fera le plus grand bien ici 
Drakyn
Admin

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Lun 29 Jan - 11:05

Ah ah super merci pour ces réponses ! J'ai une dernière et ultime question !

Comment appelle-t-on selon toi un membre de la guilde des Mérydes de l'Espoir ? 
1) Un Mérydien/Mérydienne
2) Un/une Méryde
3) Un/une Méryde de l'Espoirien/Espoirienne ?

Theomak est le Méryde de l’espoir. Il fait naître ce sentiment dans le cœur des gens. Sous son influence, les jeunes filles attendent impatiemment leur prince charmant… et bien souvent, quelques années plus tard, elles espèrent qu’il reparte !

La Rubrikabrax
L'alchimiste Nileza créa cette potion dans l'espoir qu'elle lui octroierait l'immortalité. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir l'utiliser, la confondant avec le Sang de Likrone empoisonné qui se trouvait à côté...
Sulky

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Lun 29 Jan - 13:05

@Drakyn a écrit:
Ah ah super merci pour ces réponses ! J'ai une dernière et ultime question !

Comment appelle-t-on selon toi un membre de la guilde des Mérydes de l'Espoir ? 
1) Un Mérydien/Mérydienne
2) Un/une Méryde
3) Un/une Méryde de l'Espoirien/Espoirienne ?

Ah tiens c'est marrant parce que par curiosité j'avais cherché la signification du mot "méryde" l'autre jour et je me suis rendue compte qu'il s'agissait de divinités sur le jeu, du coup la réponse 2) me semble la plus logique ! Chaque membre serait un méryde/une divinité de l'espoir du coup
galaxyhope

Infos IG
Grade:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Lun 29 Jan - 17:08

Hello, rien que le fait que tu habites en Alsace je vote pour !  Laughing j'habite juste à côté de Stras. présentation simple, correct.
Kuraidesu-Moji

Infos IG
Grade: Bras Droit
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Mar 30 Jan - 0:40

Salut Kheory, bon courage pour ta candidature Very Happy

Il est vrai que je suis la divinité de l'échec !

Drakyn
Admin

Infos IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   Jeu 1 Fév - 21:53

Les votes sont clos, tu as été accepté par la majorité, félicitations à toi ! Je t'invite donc à prendre contact avec nous IG pour ton invitation en guilde. Tu sera donc en période d'essai jusqu'à ce que nous validions cette dernière Smile 

Encore bravo à toi, à bientôt dans ta nouvelle famille ! Wink

La Rubrikabrax
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens   

[Accepté] Oyé oyé, jeunes dofusiens
Page 1 sur 1