Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mérydes de l'Espoir [Nidas]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Candidature écrite] Candidature d'Orben

Aller en bas 
+2
Drakyn
Orben
6 participants
AuteurMessage
Orben




Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2020

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyMar 29 Sep - 2:08

I. Introduction. Là on l'on s'introduit


Orben était nu. Physiquement parlant il était vêtu, au soulagement des lecteurs, mais il était nu en cela qu'il était sans équipement, banque vide, sans guilde et sans amis, déshonoré et comble du malheur, au zaap d'Astrub. Il restait peu de sa gloire passée : tous ses Dofus, équipements, trophées, ses maisons et enclos, ses milliers de dragodindes et d'objets en banque avaient disparus. Il se souvint d'une époque où il était en tête de la course aux succès et du Kolizéum d'Otomaï, il y a fort longtemps, à l'époque de Frigost II.
Des vestiges du passé il ne restait que peu. Des visions fantômatiques défilaient : le long labeur nécessité pour maîtriser tous les métiers, les complexes duos de tous les donjons, les traques des archimonstres, les traques des joueurs aussi, l'ascension en Kolizéum, les attaques de Percepteur à l'aube, le compte en banque croulant de ressources pour obtenir les précieux sésames augmentant les caractéristiques, mais aussi les éclats de rire autour d'un challenge raté au dernier tour, les échanges de cadeaux à Noël en guilde, l'hypothétique Dofus Vulbis que le Crocabulia n'a jamais voulu céder mais qui ne réduisait pas l'entrain d'y aller en groupe pour espérer, une fois de plus...

Le présent dénudé n'offrait guère mieux que le passé, mais l'avenir était entre ses mains. Orben décida de bien s'entourer pour repartir d'un bon pied.



II. La suite. Là on l'on se suit. Vous vous essuyez vous ?


Bonjour, vous aurez compris en filigrane mon histoire sur laquelle il n'est peut-être pas nécessaire de s'appesantir mais que vais brièvement résumer. 

Ayant commencé Dofus il y a longtemps, en 2005, j'ai suivi ses différentes évolutions : Dofus 2, l'arrivée des succès qui m'a fortement motivé, jusqu'à parcourir le jeu avec 5-6 persos niveau 200 pour finir tout le contenu. Ce fut ensuite le décrochement : Frigost 3 puis les dimensions divines qui demandaient des classes spécifiques pour passer les donjons, surtout les duos... L'ultra-complétionnisme des succès n'était plus possible avec ma petite équipe sans investir plus de temps et de kamas pour monter d'autres classes. La motivation descendant, je me suis intéressé à d'autres jeux et ai poncé quelques milliers d'heures League of Legends, Path of Exile, Terraria et bien d'autres pendant quelques années. Entre temps, un ami quittant Dofus également, il m'a proposé de revendre toutes mes possessions en même temps que les siennes et de me redonner une partie des euros gagnés grâce à l'entremise d'obscurs sites de revente. Je n'ai pas craché sur 200€ contre 500M de kamas et me suis dis que je ne retoucherai plus à ce jeu : tout a été revendu, même si rétrospectivement, en allant regarder les prix actuels de revente, c'était quand même du vol.
Mais voilà, je suis revenu.
Et pourquoi reviens-je éructez-vous ? Parce que plein de raisons. Parce que le combat tactique tour par tour me manque, parce que la communauté des autres jeux est soit inexistante, soit toxique à souhait, parce qu'un jeu tranquille et tactique me correspond plus aujourd'hui que les parties de 40 minutes à 300 APM sur League of Legends et parce que le jeu a des aspects difficilement trouvables ailleurs, entre autres l'élevage et l'artisanat.


III. La deuxième suite, au mépris de la pression sociétale qui pousserait à suivre une construction post-classique, voire moderne en annonçant une partie suivant un schéma bien trop conventionnel


Je peux apporter à la guilde quelques calembours de mauvaise qualité, tous les métiers niveau 200 (si j'arrive à remettre la main sur les différents comptes), une expertise en forgemagie à dépoussiérer (là comme ça je n'ai plus en tête le poids d'un do pou pour les calculs de puits) et une personnalité repoussante.
Dans la vraie vie qu'on vit pour de vrai, j'ai 27 ans et travaille dans un domaine qui attise les fantasmes et déchaîne les passions de manière inversement proportionnelle à sa connaissance : l'Intelligence Artificielle. Amateur de bons vins, batteur dans un groupe de métal et amateur d'astrophysique, j'ai une personnalité fascinante (non pas du tout).


IV. La troisième suite ou fin


De ce que j'ai pu parcourir de votre forum, l'expression moyenne a l'air forte en couleurs et images et ma candidature peut paraître austère en comparaison, mais les expériences de la vie professionnelle, entre autres les chartes graphiques et la vision d'atrocités dans diverses présentations vaccinent de toute fantaisie scripturale.
Je ne reviens pas pour poutrer du contenu de fin de jeu dans mon coin mais plutôt pour profiter d'une communauté et d'une bonne ambiance en un rythme paisible, aussi espèré-je que vous accepterez ma candidature avec toute l'intensité cordiale qui se doit, si ce n'est de l'intense cordialité.
Revenir en haut Aller en bas
Drakyn
Admin
Drakyn


Messages : 1369
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 28
Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyJeu 1 Oct - 12:39

Salut salut, bienvenu à toi sur notre forum de guilde !

Je laisse mes camarades te poser leurs questions je reviendrais plus tard pour ma part, merci de l'intérêt que tu porte à notre guilde, bonne chance à toi et à bientôt !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Téki'

Téki'


Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 27

Infos IG
Grade: Eclaireur
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyJeu 1 Oct - 12:46

Bonjour j'ai quelques questions pour toi,

- que penses tu de : "moins tu dors plus t'est fort" ? (pas notre alliance)

- quel est ton main sur LoL et t'as classe préférée sur Poe ?

- Nous utilisons pas mal le forum et discord seras tu actif sur les 2 ?

- Quels sont tes horaires de jeu ?

- Donnes nous une qualité et un défaut


Téki'
Revenir en haut Aller en bas
Orben




Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2020

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyJeu 1 Oct - 14:45

Merci Drakyn.

Pour répondre à tes questions Téki' : 

Ce que je pense de "moins tu dors plus t'es fort" : c'est un truc de jeunes qui peuvent se passer de sommeil ça.

Main LoL : mon champion le plus joué est Bard, mais j'essaie au maximum d'être polyvalent, je joue en ranked en fill uniquement, ça fait quelque saisons que je plafonne à Plat IV.
Classe PoE : plutôt agnostique sur ce point, je joue ce qui a l'air fun ou essaie mes propres build sur un peu toutes les classes. Les 2 derniers builds que j'ai suivis étaient Saboteur Arc Miner et Shadow CoC Ice Nova Assassin (c'est uniquement avec ce dernier build que j'ai eu le courage d'aller jusqu'à la complétion de l'Atlas, battre Sirus, uber Atziri, uber Elder, tout ça).

Utilisation du forum et de Discord : oui, feue ma guilde sur Otomaï, Les Joyeux Loups-Phoques, reposait sur une organisation similaire donc j'y suis habitué.

Horaires de jeu : c'est variable, en général en soirée en semaine autour de 22h-1h et l'après-midi en weekend. J'ai un agenda plutôt chargé en mondanités donc ça dépend vraiment.

Une qualité et un défaut : n'avoir aucun défaut et n'avoir aucune qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Yomelette

Yomelette


Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2017

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptySam 3 Oct - 9:28

Bonjour Orben, 


Bienvenu sur notre forum et bonne chance pour ta candidature.

J'ai apprécié ta présentation RP.

Je suppose que tu joues plusieurs comptes. Tu as toujours joué multicompte?  
Tu as quelle composition actuellement? 

Tu peux nous en dire davantage sur ton travail? C'est pas commun comme boulot. 

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sir-ulrik

sir-ulrik


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 33
Localisation : France

Infos IG
Grade: Pénitent
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptySam 3 Oct - 12:20

Salutations l'ami et sois le bienvenue sur notre forum.

Pour ma part j'ai quelques questions également:

Tu dis avoir beaucoup joué il y longtemps de cela mais aujourd'hui quels sont tes objectifs en jeu?

Depuis combien de temps as-tu repris et quelle(s) classe(s) joues-tu?

Si tu étais sur une île déserte, resterai-tu sur la plage à boire du lait de kokoko ou irai-tu visiter les lieux à la recherche de gloire et de fortune?

Bonne chance pour ta candid
Sir-ulrik
Revenir en haut Aller en bas
Orben




Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2020

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptySam 3 Oct - 15:51

Bonjour Yomelette, pour répondre à tes questions : 

J'ai longtemps été féca monocompte, montant jusqu'au niveau 195 grâce aux traques (c'était il y a très longtemps), le PvP 1v1 me fascinait vraiment, surtout en jouant une classe qui à l'époque était plutôt faible en PvP. Le grade 7 a été mon maximum. Les traques ont ensuite disparu, et j'ai enchaîné pas mal de donjons en Feca/Osa/Sacri/Eni, puis Feca/Panda/Sacri/Eni, puis Feca/Panda/Eni/Iop. Quasi tous mes duos ont été faits en Feca/Sacri qui sont mes 2 persos les plus anciens, mais aujourd'hui j'ai réabonné Feca/Panda pour changer un peu.
Côté boulot, IA est un terme un peu fourre-tout et selon certaines définitions, une formule Excel pourrait aujourd'hui être qualifiée d'IA donc tu as raison, il faut être un peu plus précis : je suis data scientist, c'est à dire que je crée des modèles prédictifs grâce au Machine Learning ou au Deep Learning, que ce soit des prédictions de charges ou de la reconnaissance automatique d'image. Ça c'est la partie IA du boulot, mais le plus long c'est de rendre ces modèles utiles à ma boîte en les industrialisant ou en les insérant dans des processus existants.

Bonjour Sir-ulrik, de même : 

Aujourd'hui, mes objectifs sont de rattraper tranquillement les succès qui sont apparus depuis que j'ai arrêté, me restuffer convenablement et de profiter de donjons, sorties et autres en guilde. 
J'ai repris depuis 1 semaine et pour les classes, les réponses sont dans le paragraphe précédent.
Si j'étais sur une île, je ne sais pas quels types de gloire et fortune s'y trouveraient étant donné qu'elle est déserte, mais je partirais explorer et construirais une base tel un Robinson moderne.
Revenir en haut Aller en bas
hard-times




Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2019

Infos IG
Grade: Mentor
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptySam 3 Oct - 16:44

Bienvenu à toi Orben !

J’ai vraiment apprécié le côté narratif de ta candidature. Certains diraient que ça manque d’images pour illustrer notamment ton personnage.

Ou en es-tu actuellement avec les succès?
Comptes-tu reprendre l’élevage ? Si oui muldos, volkornes ou DD?
Qu’est-ce qui est selon toi une bonne alliance ?
Que penses-tu de la pizza Hawaï?
Donne un avantage qu’il pourrait y avoir en dictature.
Quel est ton DJ préféré ?

A très vite

Hard-Times
Revenir en haut Aller en bas
Orben




Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2020

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptySam 3 Oct - 19:00

Bonjour Hard-Times, tu veux des images de mon feca nu ? Petit polisson va.

En terme de succès, j'en suis à 11 540. Je pense rattraper tranquillement tout ce qui est lvl 1-190, mais le contenu super end game, à voir.
Concernant l'élevage, je viens de retrouver ma mule d'élevage avec 240 certificats de dinde, je suis peut-être en mesure de reprendre quelque chose, il faut que je regarde les étables de mes autres persos, mais il faut les réabonner pour ça, je devais en avoir un petit millier en tout... Muldos et Volkornes, je n'y ai pas encore touché parce que ça n'existait pas avant, mais ça peut être intéressant, il faut que je me penche sur le sujet.

Je ne connais pas trop les avantages/désavantages et mécanismes des alliances, ça fait des prismes de téléportation comme les alignements ?

La pizza Hawaï, sujet clivant. Je vais choquer en disant que c'est plutôt bon, au diable les conventions ! Franchement, une pizza savoyarde est autant un blasphème à la recette napolitaine originale qu'une pizza hawaïenne. Et qui critique la pizza savoyarde hein ? Qui ?

Un avantage en dictature, mmh, si le dictateur a des bonnes idées, elles n'ont pas à suivre le chemin projet de loi + allers-retours assemblée/sénat et tout le tintouin, et elles ne seront ni modifiées ni refusées. Par exemple, il pourrait décider unilatéralement que les pizzas hawaïennes doivent être obligatoirement proposées aux menus de toutes les pizzerias.

Donjon préféré, dur à dire, peut-être le Tengu, pour ses monstres pas trop chiants et son mécanisme de désinvulnérabilité (désinvulnérabilisation ?) intéressant. Ç'aurait pu être le Kimbo si monter des tifoux tigrés ne m'en avait pas lassé.

À bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Drakyn
Admin
Drakyn


Messages : 1369
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 28
Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyLun 5 Oct - 21:35

Yo' Orben, me revoila ! 

Tout d'abord laisse moi te dire que j'apprécie ta manière de manier le mot, tes tournures, ton humour, ton RP, j'adhère à tout ça et l'absence d'image ne me gêne au final pas tant que ça en comparaison. Je trouve ta personnalité intéressante et c'est avant tout ça qu'on recherche, bien au delà de l'expérience ou des achievements, on est avant tout une famille qu'une guilde à proprement parler.

C'est parti pour mes questions :

1) Qu'est ce qu'une bonne guilde pour toi ?
2) Es-tu le seul propriétaire de ton compte ? 
3) Depuis quand et comment nous as-tu connu ? 
4) Es-tu toujours en contact avec Hakael ?
5) Puisque tu étais dans JLP, as-tu connu la période ASH (Ashigaru) ? Si oui qu'en a tu pensé ?
6) Tu es quelqu'un sui touchait visiblement à de nombreuses activités différentes, si tu ne devais n'en retenir qu'une seule laquelle serait-ce ? 
7) Ton métier semble assez intéressant/intriguant, pourrais-tu nous donner un exemple concret de quelque chose que tu as créé et rendu utile pour ta boîte ? 
8 ) Ma dernière question sera la plus importante, l'erreur n'est pas permise : Pourquoi la vache qui rit, rit ? 

Voila, bonne chance à toi et à bientôt !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Orben




Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2020

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyMar 6 Oct - 11:03

En voilà des mots appréciables, merci ! 

Réponses à ta brochette de questions par un pavé de réponses (yakitori vs pavé de bœuf, le duel !) :

1) Une bonne guilde est pour moi une guilde où l'entraide et la bienveillance règnent, où les joueurs et joueuses se connaissent et s'apprécient, où les membres parlent un français correct et disent bonjour/au revoir, où l'on s'amuse et se respecte.

2) Oui, je suis le seul propriétaire de mon compte. Je viens même de rajouter le shield portable/tablette, c'est bien pratique et rassurant côté sécurité.

3) Avant de reprendre, il y a environ 2 semaines, je ne vous connaissais pas. Je ne connaissais même pas le serveur sur lequel j'étais tombé après les fusions de serveurs, c'est pour dire. Donc on me voyant sur Nidas, j'ai bêtement tapé dans google "Nidas guilde candidature" parce que je suis persuadé qu'une bonne guilde doit recruter via candidature écrite et avoir un forum/discord actif pour la gestion et la vie de guilde, et vous êtes la guilde qui est ressortie. En fouinant un peu plus et en lisant la présentation de la guilde et les règles de candidatures, j'ai été globalement convaincu de l'adéquation de mes valeurs avec les vôtres. Voilà l'histoire !

4) Mmh, il a fallu un peu de temps pour sortir des tréfonds de ma mémoire l'association Hakael = Big-baloo, tout se perd avec ces changements de nom. Je l'ai bien connue IRL, et son frère aussi que je croise de temps encore sur League of Legends, mais j'avoue ne pas avoir eu de contact avec elle depuis au moins 3 ans.

5) ASH m'évoque quelque chose, mais la période des alliances a été le moment où j'ai commencé à jouer en dilettante et je n'ai que peu de souvenirs de cette époque.

6) Ta question porte sur les activités IG j'imagine ? Question difficile, beaucoup d'aspects du jeu sont intéressants mais pour des raisons différentes. Mmh, je dirais quand même les succès, c'est une source de motivation importante et une jauge d'avancée dans le jeu.

7) Oui, je peux même en donner plusieurs (je bosse chez un gros distributeur et gestionnaire de réseau) : 
- Création d'un modèle de reconnaissance automatique d'équipements techniques sur des photos prises par des techniciens pour faire de l'inventaire automatique. ~14 millions de photos sont passées dans différents réseaux de neurones que j'ai entraînés. Ça va ensuite remplir nos bases de données et permettre de déclencher des opérations de maintenance adaptées.
- Création d'un modèle prédictif de dégâts qui pourraient survenir lors des chantiers : il y a ~1.5 millions de chantiers par an en France et il y a toujours de gens un peu trop confiants à la pelleteuse qui viennent casser les réseaux parce qu'ils n'ont pas bien lu les plans ou respecté les consignes. Les prédictions de dégâts permettent des visites préventives.
- Création d'un modèle prédictif du nombre d'appels sur 12 de nos plateaux téléphoniques qui réceptionnent ~2 millions d'appels par an. Les prédictions de nombre d'appels sont déclinées en nombre de personnes nécessaires par 1/2h et mon modèle injecte ces prédictions de charge 1 mois à l'avance dans les plannings des agences.

8 ) La vache qui rit rit de dépit car elle sait qu'elle ne tient pas la comparaison avec un St-Nectaire, un Livarot, un Camembert ou tout autre fromage qui se respecte. Si vous trouvez un restaurant qui propose une Vache qui rit sur son plateau de fromage, dites-le moi que j'évite la région. Par contre l'origine du nom m'a intéressé et figurez-vous que la vache qui rit s'appelle ainsi à cause des Walkyries. Ha, on savait faire des calembours en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Drakyn
Admin
Drakyn


Messages : 1369
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 28
Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyMer 7 Oct - 22:44

Merci pour tes réponses, nous te donnons une réponse demain histoire que les derniers retardataires donnent leur avis en interne, n'hésite pas à garder un oeil sur le forum nous reviendront vers toi très vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-guilde-mdle.forumactif.com
Téki'

Téki'


Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 27

Infos IG
Grade: Eclaireur
Niveau:
[Candidature écrite] Candidature d'Orben Left_bar_bleue200/200[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty_bar_bleue  (200/200)

[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben EmptyJeu 8 Oct - 20:21

Salut Orben !

Les votes internes sont désormais clos et le résultat est fixé, je t'annonce sans plus attendre que la majorité a voté pour ton intégration en guilde, félicitations ! Tu es donc accepté parmi nous et débute donc ta période d'essai à compter d'aujourd'hui, mp Ashuramaru ou Drakyn IG pour ton invitation.

Encore bravo et à bientôt en guilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty
MessageSujet: Re: [Candidature écrite] Candidature d'Orben   [Candidature écrite] Candidature d'Orben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature écrite] Candidature d'Orben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nous rejoindre ? (Candidature écrite)
» [Refusée]-[Candidature écrite]
» [Accepté] - [Candidature écrite] Hymé le Lousoliterr
» [Refusé] - [Candidature écrite] - Kassio-Dinero
» [Accepté] Présentation écrite et imagé de Matrioch-K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mérydes de l'Espoir [Nidas] :: Espace Recrutement :: Candidatures :: Espace candidatures-
Sauter vers: